Bonjour,
Je viens d'acheter iCompta6 et je commence à comprendre le fonctionnement mais j'ai un problème avec les rapports...
J'ai 2 enfants A et B avec chacun un compte bancaire. Les dépenses sont payées par l'un ou par l'autre pour leurs dépenses personnelles et selon des proportions variables 25/75 ou 50/50 pour d'autres dépenses.
Dans chaque compte bancaire , je saisis les dépenses avec 2 sous opérations,1 pour A et % et une pour B avec % sinon 100% pour le détenteur du compte.
Comment faire 3 rapports différents montrant:
— Les dépenses payées par A selon le % de chaque dépense
— Les dépenses payées par B selon le % de chaque dépense
— Les dépenses perso
En final comment calculer le qui doit combien à qui ?
Merci d'avance,
Jean
Rapport
- Angeman
- Administrateur
Re: Rapport
Si vous voulez savoir qui doit combien à qui, il faut faire des virements vers les comptes spéciaux des personnes comme expliqué ici : https://www.icompta-app.com/help.php#shared_expenses
Remplir le champ "responsables" au niveau des sous-opérations vous permet de faire un rapport groupé par responsable pour savoir qui a dépensé quoi, mais pas qui doit combien à qui.
Remplir le champ "responsables" au niveau des sous-opérations vous permet de faire un rapport groupé par responsable pour savoir qui a dépensé quoi, mais pas qui doit combien à qui.