Petit bug import

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Nialab82

Petit bug import

Message par Nialab82 »

Hello,
J'utilise Icompta depuis de nombreuses années à ma grande satisfaction mais j'ai tout de même relever un petit problème qui même s'il ne se produit
que rarement est très chronophage pour repérer l'erreur.
Lors de l'import d'un fichier CSV de ma banque si deux opérations ont le même libellé ou proche l'une des deux est "oubliée" et n'est pas importé
Exple ci-dessous de mon dernier import
27/02/2026;PAIEMENT CB;FACTURE CARTE;FACTURE CARTE DU 290126 B ET B CAUSSADE CARTE 4974XXXXXXXX9931;-80,00
27/02/2026;PAIEMENT CB;FACTURE CARTE;FACTURE CARTE DU 100226 B ET B CAUSSADE CARTE 4974XXXXXXXX9931;-80,00
La date de l'opération est différente (29/01 et 10/02) mais la deuxième (ou la première je ne sais plus) est oubliée.
Je fais peut être une mauvaise manip mais je ne vois pas quoi ...
Merci pour votre aide, bonne journée.
Angeman
Administrateur

Re: Petit bug import

Message par Angeman »

Les 2 opérations sont bien traitées par l'import mais elles sont sans doute toutes les 2 rapprochées chacune à une opération existante. Il faut regarder ces 2 opérations dans l'écran des résultats à la fin de l'import pour voir avec quoi elles sont rapprochées et ensuite ajuster vos paramètres de rapprochement dans les options d'import en fonction. Il faut peut-être diminuer la plage de jours de rapprochement et aussi cocher "ayant le même nom" si vous ne touchez pas au nom de l'opération provenant de la banque.
Nialab82

Re: Petit bug import

Message par Nialab82 »

Effectivement, j'ai "décoché" l'option rapprochement dans l'import et toutes les opérations sont maintenant présentes et OK.
Merci !
Répondre