Comptes disparus

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mishell

Comptes disparus

Message par mishell »

J'ai créer des comptes d'investissements il y a un mois et tout c'est bien déroulé, création, gestion, etc.
Ce matin en ouvrant iCompta tous ces comptes sont apparents dans la colonne de gauche, mais les soldes sont à 0.00 (en vert) et toute les écritures ont disparues dans la fenêtre principale.
Tous les autres comptes, chèque, épargne, carte de crédit, rapports sont présents et opérationnels.
Compta est synchronisée avec iCloud sur mon iPhone. Même constat sur mon iPhone.
J'ai des chances de retrouver quelque choses ? :?
Angeman
Administrateur

Re: Comptes disparus

Message par Angeman »

Vous pouvez essayer le menu Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions.
Si vous utilisez cette fonctionnalité, il faut d'abord utiliser le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud > Supprimer les documents iCloud (ou Dropbox) sinon la synchronisation va se relancer aussi sec après la restauration et supprimer à nouveau les opérations manquantes.
mishell

Message par mishell »

J'ai pu récupérer une ancienne version de 3 jours en désactivant la synchronisation, mais pas avec Time Machine. J'utilise Carbon Copy Cloner pour mes sauvegardes.
La copie était dans le dossier Bibliothèque. Est-ce qu'on peux choisir une destination de la sauvegarde ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est vous qui avez choisi l'emplacement du fichier de comptes la première fois. Par défaut c'est le dossier Documents qui est proposé et je suppose que vous avez choisi le dossier Bibliothèque à la place ?
Répondre