erreur de montant sur le report de CB débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Vercoquin
Messages : 47
Inscription : 26 novembre 2011, 13:59

Re: erreur de montant sur le report de CB débit différé

Message par Vercoquin »

OK, merci
Lou
Messages : 15
Inscription : 17 juillet 2015, 00:22

Re: erreur de montant sur le report de CB débit différé

Message par Lou »

Bonjour,
J'ai une erreur qui ressemble à celles évoquées dans cette série concernant le report de cb à débit différé :
Chaque fin de mois je vérifie quelles opérations sont débitées par la banque à quelle échéance, et j'ajuste les dates de valeur des opérations en conséquence ; cela me permet de faire des rapprochements corrects car les montants de transfert sont bien actualisés. Le rapprochement se termine alors correctement et j'ai une ligne en noir qui s'affiche dans la série des rapprochements.
MAIS, stupeur ! il arrive que qqs jours plus tard je retrouve la ligne du rapprochement en rouge, y compris celle du compte sur lequel le débit CB est effectué ; en pratique, lorsque je regarde le détail de ces rapprochements en rouge, ce sont les opérations de transfert qui ont bougé, et je ne sais pas pourquoi.
Ceci semble se passer aléatoirement depuis qqs mois, et cela ne concerne pas tous les comptes de carte, ni tous les mois. J'ai trouvé comment redresser la situation lorsque cela arrive, mais c'est un bug qui reste problématique.
Les éléments qui ont changé dans mon utilisation depuis qqs mois : j'utilise le même fichier compta sur plusieurs ordinateurs, et ma compagne utilise également ce même fichier sur son Mac. Deux macs sont en 26.5, un autre est resté en 10.15.8. Je fais parfois de la saisie sous iOS 26.5. Nous utilisons toujours la version la plus récente icompta sur chacun des outils.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 13134
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: erreur de montant sur le report de CB débit différé

Message par Angeman »

Lou a écrit : 16 mai 2026, 14:08 Les éléments qui ont changé dans mon utilisation depuis qqs mois : j'utilise le même fichier compta sur plusieurs ordinateurs, et ma compagne utilise également ce même fichier sur son Mac. Deux macs sont en 26.5, un autre est resté en 10.15.8. Je fais parfois de la saisie sous iOS 26.5. Nous utilisons toujours la version la plus récente icompta sur chacun des outils.
Le fichier est réellement partagé sur le réseau et chaque Mac y accède directement ou bien vous utilisez la mécanisme de synchronisation d'iCompta ?
Répondre