Importation Zip de Fortuneo

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ari2

Importation Zip de Fortuneo

Message par ari2 »

Bonjour,

Fortuneo a modifié son site web et maintenant, quand on demande un téléchargement des opérations, ce n'est plus un fichier .csv qui est généré mais une compression du .csv au format .zip.

Dans iCompta (6.2.4 (1437)) sur mon Mac (Tahoe 26.5.1), quand je clique sur "Lancer le téléchargement" (dans la page Web de Fortuneo affichée dans iCompta) il ne se passe rien et je ne trouve nulle part le fichier zip. J'ai testé en faisant le téléchargement à partir de Safari et là j'obtiens bien le .zip.

Est-ce un problème connu ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Angeman
Administrateur

Re: Importation Zip de Fortuneo

Message par Angeman »

Non ce n'est pas un problème connu mais malheureusement je n'ai pas de compte Fortuneo pour pouvoir tester.
ari2

Message par ari2 »

Bonjour,

Oui, difficile de tester sans connexion Fortuneo, je comprends.

Cela m’amène trois questions :

1- Peut-être que iCompta ne sait pas où se trouve le document à importer; y aurait-il un répertoire particulier où iCompta attend ce document ?

2 - Si je vous envois le zip, est-ce que cela aiderait à comprendre pourquoi iCompta ne le lit pas ?

3 - J’ai vu qu’il y avait possibilité de téléchargement automatique avec un abonnement (toutes mes banques semble prises en compte dans la liste). Peut-on en savoir plus ?

Merci encore pour votre support et surtout la rapidité de vos réponses.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

ari2 a écrit : 10 juillet 2026, 17:33 1- Peut-être que iCompta ne sait pas où se trouve le document à importer; y aurait-il un répertoire particulier où iCompta attend ce document ?
Non ça ne rentre pas en compte vu que c'est le navigateur intégré à iCompta qui télécharge le .zip.
ari2 a écrit : 10 juillet 2026, 17:33 2 - Si je vous envois le zip, est-ce que cela aiderait à comprendre pourquoi iCompta ne le lit pas ?
Vous pouvez mais je ne suis pas sûr que ça suffise, je pense plutôt que c'est la requête de réponse du serveur qui pose problème.
ari2 a écrit : 10 juillet 2026, 17:33 3 - J’ai vu qu’il y avait possibilité de téléchargement automatique avec un abonnement (toutes mes banques semble prises en compte dans la liste). Peut-on en savoir plus ?
C'est un prestataire externe (Linxo) qui se connecte à vos banques pour récupérer les opérations et ensuite iCompta communique avec Linxo pour récupérer les opérations et les importer.
Répondre