Remarques sur iCompta 4

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Angeman
Administrateur

Re: Remarques sur iCompta 4

Message par Angeman »

Pour que l'action soit active, il faut que les 2 opérations aient la même date et des montants opposés.
franckie78

Message par franckie78 »

J'en profite pour revenir à mes questions restées sans réponse concernant l'option Débit différé.

Le problème vient des transactions proches de la fin du mois. Certaines vont être prises sur le mois en cours, d'autres pas.

Il serait pratique de pouvoir "filtrer" les opérations à prendre en compte d'une part et de voir le montant du transfert qui va être créé avant qu'il ne le soit. Idéalement, la fonction en profiterait pour pointer les transactions...

En l'état, je choisis 'Créer le débit différé', la période du 1 au 30, je modifie le montant calculé par iCompta pour qu'il corresponde à celui de ma banque, et je pointe les transactions CB à réception de mon relevé bancaire.

Franck
Pierre_M

Message par Pierre_M »

Angeman a écrit :Pour que l'action soit active, il faut que les 2 opérations aient la même date et des montants opposés.
Ok, merci ! Le problème c'est que les dates correspondent, les montants aussi : l'un en crédit, l'autre en débit ... alors je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas la possibilité de les déclarer en transfert vu que ça se faisait bien avant la mise à jour ...
psgfan

Message par psgfan »

Question bete : comment selectionner 2 opérations (dans 2 comptes differents bien sur) ?

merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il suffit de sélectionner les 2 comptes dans la liste de gauche avec pomme + click et ensuite faire pareil dans la liste des opérations.
tit ben

Message par tit ben »

Salut, je suis tout nouveau et je me régale avec ce logiciel vraiment génial qui synchronise avec mon ipod ! 8-)

J'ai le meme problème que juste au dessus, cad que si j'importe un relevé d'un compte qui comprend un virement qui a été fait sur un autre compte a moi et qui est dans mon logiciel, je ne peux pas changer (en clic droit) l'opération en virement entre les 2 comptes. Est ce possible ? car du coup j'ai 2 opérations sur 2 comptes, une en débit et l'autre en crédit mais elle ne sont pas liées. Peut-on les lier ?
>> pardon, la réponse est juste au dessus, :oops: :oops: autant pour moi !
Résultat j'y suis arrivé très facilement, merci du tuyau !!! :mrgreen:

De plus j'ai pas compris toutes les options d'importation des .QIF par exemple, j'ai fini par y arriver apres un problème de date, mais je ne sais plus ce que j'ai utilisé exactement, entre les ASCII le mac machin ...
Je suis à la societe générale et je ne me rappelle meme plus quel export j'ai utilisé vu que j'ai le choix entre plusieurs
Qu'est ce qui est conseillé ?

Merci pour les réponses.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

tit ben a écrit :De plus j'ai pas compris toutes les options d'importation des .QIF par exemple, j'ai fini par y arriver apres un problème de date, mais je ne sais plus ce que j'ai utilisé exactement, entre les ASCII le mac machin ...
Je suis à la societe générale et je ne me rappelle meme plus quel export j'ai utilisé vu que j'ai le choix entre plusieurs
Qu'est ce qui est conseillé ?
Pour la grande majorité des banques françaises il faut utiliser ISO Latin 1 comme encodage. Il arrive parfois que les banques proposent plusieurs variantes QIF ou plusieurs variantes OFX, personnellement je n'ai jamais remarqué de différences entre ces variantes donc n'importe laquelle devrait faire l'affaire.
tit ben

Message par tit ben »

Bein merci !
Répondre