Impossible de lancer iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
nounours1209

Re: Impossible de lancer iCompta

Message par nounours1209 »

Merci d'avoir fait le nécessaire aussi rapidement. C'est rassurant et appréciable d'avoir un suivi efficace. A très bientôt sur la version 6. Cordialement
OLANOT

Message par OLANOT »

Bonjour à tous,

J'avais le même problème avec mon vieux mac (mais qui marche toujours !) de 2008.

Un grand merci à Cyril qui m'a trouvé (très rapidement en plus) une solution. J'ai grâce à lui pu récupérer toute ma comptabilité d'auto-entrepreneur et pu reprendre ma gestion assez importante sur d'autres comptes.

Je me répète, mais un sincère et profond merci !!!
Olivier
Papou944

Message par Papou944 »

Bonjour, à mon tour de ne pas pouvoir ouvrir iCompta 3 sur mac. Je continue à l'utiliser sur l'iPhone en attendant de trouver une solution. Auriez vous une solution. Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Papou944 a écrit : 12 juillet 2026, 18:43 Bonjour, à mon tour de ne pas pouvoir ouvrir iCompta 3 sur mac.
Qu'est-ce qui vous empêche d'ouvrir iCompta 3 sur votre Mac, vous avez changé de Mac ou de version de macOS ?
Papou944

Message par Papou944 »

Bonjour merci pour votre retour , pas de mise à jour ni logiciel ni os
actuellement macOS MOJAVE 10.14.6 sur MacBook Air (mi-2012)
En fait je ne peux plus ouvrir de fichiers avec l'application.C'est arrivé du jour au lendemain
Cordialement
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Papou944 a écrit : 13 juillet 2026, 09:36 En fait je ne peux plus ouvrir de fichiers avec l'application.C'est arrivé du jour au lendemain
Qu'est-ce qui vous empêche d'ouvrir des fichiers avec l'application concrètement ?
polo2907

Message par polo2907 »

Bonjour
Problème similaire pour moi depuis 2 jours : Je suis sur une version achetée en 2017, et je ne peux plus lancer iCompta :
Une fenetre s 'affiche pour me demander de saisir mon identifiant Apple, et ensuite j'ai un message d'erreur (d'ailleurs différent selon le moment ou je saisis mon mot de passe) : en ce moment j'ai le message d'erreur : 400 Bad Request
Merci par avance pour votre aide si il est possible de solutionner ce problème (je suis en macOS Sierra version 10.12.6 et je ne peux pas upgrader mon iMac).
Bonne journée
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

polo2907 a écrit : 26 août 2026, 08:41 Une fenetre s 'affiche pour me demander de saisir mon identifiant Apple, et ensuite j'ai un message d'erreur (d'ailleurs différent selon le moment ou je saisis mon mot de passe) : en ce moment j'ai le message d'erreur : 400 Bad Request
Un utilisateur m'a confirmé avoir réussi à refaire fonctionner iCompta 5 en se déconnectant de son compte Apple dans l'application Préférences Système puis en s'y reconnectant.
polo2907

Message par polo2907 »

Bonjour
Un très grand merci pour votre réponse qui a solutionné mon problème.
Bonne continuation à vous.
Répondre