iCompta 2 et iOS 27

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Angeman
Administrateur

iCompta 2 et iOS 27

Message par Angeman »

iCompta 2 ne se lance plus sous iOS 27 et affiche un écran noir.

Mauvaise nouvelle, le code d'iCompta 2 est trop vieux et ne peut plus être recompilé avec les outils de développement actuels donc je ne pourrai pas faire de mise à jour.

Pour récupérer votre données de la version 2, vous pouvez utiliser le partage de fichiers entre un ordinateur et un iPhone / iPad : Une fois le fichier de comptes récupéré (son nom se termine par .compta), vous pouvez l'ouvrir avec une autre version d'iCompta sur macOS ou iOS.
Dooky

Re: iCompta 2 et iOS 27

Message par Dooky »

Bonjour,
Oui je viens d'en faire l'amère expérience ce matin : écran noir.
Je pense que je vais passer à la version 6.
Quelle différence entre la V6 Lite et la payante ?
Merci !
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

La lite c'est une démo, le vrai nom des opérations est caché dans la liste.
Dooky

Message par Dooky »

Entendu merci, je passerai donc à la version payante.
Je ne peux pas m'en passer malgré l'utilisation d'autres applis.... :D
Dooky

Message par Dooky »

Petite question : j'ai dû faire une sauvegarde il y a plusieurs semaines.
Est ce que l'on peut récupérer un fichier ""Document.compta" plus récent via ITunes (j'ai utilisé l'appli hier soir) ou dois-je obligatoirement partir de ma dernière sauvegarde ?
Merci !
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Dooky a écrit : 17 septembre 2026, 11:46 Est ce que l'on peut récupérer un fichier ""Document.compta" plus récent via ITunes (j'ai utilisé l'appli hier soir) ou dois-je obligatoirement partir de ma dernière sauvegarde ?
Oui c'est possible de récupérer le tout dernier avec le lien que j'ai mis dans le premier post.
Dooky

Message par Dooky »

Super merci !!
Beaubarre

Message par Beaubarre »

Bonjour,

Je suis également passé à iCompta 6 iPhone / iPad (et aussi Mac) que j'avais achetés il y a longtemps mais je saute le pas que maintenant.

Je commence à m'habituer à iCompta6 mais il y a trois points de iCompta 6 qui m'embêtent ;) par rapport à iCompta 3:

1) la lisibilité de l'écran principal affichant le solde des comptes - que ce soit en mode sombre ou clair. En effet je suis daltonien et donc les soldes en blanc surligné rouge ou vert je ne vois pas grand chose :roll: . Serait il possible de faire une option daltonien ou c'est en noir sur blanc (ou blanc sur noir en mode sombre) et faire la différence solde et solde validé en rajoutant une checkmark au solde validé?

2) les camemberts lorsqu'il y a des montants en remboursement dans une catégorie (ie un montant total négatif, par exemple financier pour un mois particulier à cause du paiement des charges de copropriétés par exemple). Le montant négatif n'apparait pas sur le camembert ce qui est normal (le solde en tient compte), par contre il n'apparait pas non plus dans le détail des soldes (sauf qd c'est le seul), serait-il possible de corriger?

3) J'ai pas trouvé comment surligner ou enlever le surlignement d'une opération mais ceux issus d'icompta 3 semblent garder le surlignage y compris pour les operations programmées?

Merci merci
Répondre