Débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kabeha

Débit différé

Message par kabeha »

Décidément, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le débit différé entre comptes :?
1) Compte courant
2) Compte CB associé à 1)
Ce jour, je fais l'action "effectuer le débit différé" depuis le 2) des opérations du 28/04 au 23/05 (date op), cela me débite le 2 et crédite le 1, alors qu'il faudrait que ce soit le contraire. De plus ce n'est pas le bon montant. Ceci que les opérations soient toutes 'pointées' ou toutes 'En cours'
Si je demande dans la plage de dates du 07/06 au 08/06, puisque toutes ces opérations ont la même date de valeur (le 07/06) pour les classer, rien ne se passe
Soit je n'ai rien compris (pourtant il me semble que ça marchait dans une bêta) et c'est moi qui suis bêta :mrgreen: ;) , soit il y a quelque chose qui cloche
Capt1.jpg
Capt1.jpg (152.67 Kio) Consulté 5402 fois
Capt2.jpg
Capt2.jpg (153.09 Kio) Consulté 5402 fois
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Angeman
Administrateur

Re: Débit différé

Message par Angeman »

En fait c'est parce qu'il a pris en compte l'opération de débit différé qui existait déjà dans ton compte CB. Pour qu'elle ne soit pas prise en compte, il faut qu'elle soit marquée comme transfert, ce qui est le cas lorsqu'on utilise la fonction débit différé mais pas avec les opérations téléchargées.
kabeha

Message par kabeha »

D'accord,
Pour pouvoir mettre tout ça à jour, il va falloir que supprime toutes les op. de débit différé téléchargées (sur les 2 comptes), puis effectuer le débit différé pour chaque mois. Ce qui aurait été cool, çe serait de pouvoir faire l'action 'Convertir en transfert' sur ces opérations, mais celle-ci est grisé.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Tu dois avoir un jour de décalage entre les opérations, corrige la date et c'est bon.
kabeha

Message par kabeha »

Un jour de décalage entre quelles opérations ? :? :) :roll:
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Entre le débit sur ton compte courant et le crédit associé sur le compte CB.
kabeha

Message par kabeha »

Désolé, mais cela ne change rien :? Je crois que je vais laisser tomber cette fonction et continuer comme avant : glisser+alt de l'opération téléchargée sur le compte courant et la passer en crédit sur le compte CB
Pourquoi ne pas avoir choisi une solution comme celle de la fenêtre de rapprochement ? On sélectionnerait les opérations, un bouton 'transfert' et hop !
Mais bon, c'est surement que je m'y prend mal :mrgreen:
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

J'ai essayé sur le fichier que tu m'as envoyé, ça marche bien, tu sélectionnes les 2 opérations, celle de crédit et celle de débit, tu vérifies qu'elles ont bien la même date, clic droit puis convertir en transfert.
Répondre