iCompta 4 ne sera plus un freeware

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Angeman
Administrateur

Re: iCompta 4 ne sera plus un freeware

Message par Angeman »

Liste en français :
- Edition des dates facilitée : utilisation des flèches pour ajouter ou enlever jours, mois et années
- Edition des montants facilitée : on peut désormais faire des calculs directement dans le champ d'édition
- Saisie facilitée : on peut désormais copier les valeurs d'une opération précédemment créée pour éviter de saisir à nouveau les mêmes informations
- Les comptes, budgets et personnes peuvent être regroupées dans des dossiers
- Sous-catégories
- Nouveau graphique en barres
- Nouvel écran d'importation qui essaie de rapprocher les opérations importées aux opérations déjà existantes
- Meilleure gestion des transferts
- Nouvel échéancier qui affiche les opérations récurrentes
- Gestion de la TVA

Le plus simple, vous téléchargez la version 4, vous essayez pendant les 30 jours de la période d'essai et si vous n'êtes pas convaincu, vous revenez à la version 3.
Byron

Message par Byron »

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour (re)passer de la V4 à la V3 ? Vous aviez parlé d'un export "au format V3" dans la 4.01, qu'en est-il ?

MErci !

Byron
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il suffit de faire "Enregistrer sous…" puis choisir le format iCompta 3.x.
Byron

Message par Byron »

Ah, oui, merci !
jlucascii

Message par jlucascii »

Désolé mais, a la fin ça fais un peu chers car la version iphone n'est absolument pas fonctionnelle comme la version mac (règle/import) et qq part, je me sens un peu piègé puisque a la base, je n'avais pas envie d'un logiciel pour mon mac. donc a la fin, je vais en avoir pour 25 euros (en gros) puis les mises a jours.
désolé mais ça me parait un peu exagéré.
cdt
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Que vous n'ayez pas envie de payer, ça libre à vous, je le respecte totalement et je n'ai rien à redire la-dessus, mais ne venez pas dire que la version iPhone n'est pas fonctionnelle (je ne vois pas en plus pourquoi vous mentionnez l'import qui est bien présent sur l'iPhone ??) et que 19 € pour les versions Mac + iPhone c'est exagéré ! Je ne sais pas si vous avez regardé le prix des logiciels de gestion de comptes mais ça tourne à souvent plus de 30 € uniquement pour la version Mac, et plus généralement ce que vous pouvez acheter avec 19 €, ben pas grand chose...
Je ne vois pas en quoi vous vous sentez piégé : si ne voulez pas de logiciel pour votre Mac, n'en prenez pas, point, personne ne vous y oblige. Et en plus la version 3 est toujours disponible gratuitement !
Désolé mais c'est de me râler qui me parait un peu exagéré ;)
johann

Message par johann »

Bonjour,

je vais très certainement acheter la licence pour le modele 4.0.

votre logiciel est super, sauf 1 chose : le fait de ne pas pouvoir imprimer le budget.
Est ce que cela est prevu d etre amélioré sur ce point ?

Merci
lolontheweb

Message par lolontheweb »

ralala je ne réagis jamais sur les forums mais là ...

J'utilisais Money depuis 9 ans et je viens de passer au Mac et par la même occasion à iCompta.

Eh bien, permettez moi de vous dire, M. jlucascii que vos propos sont déplacés : non seulement vous n'êtes pas obligé (encore moins piégé) de payer pour icompta (la version 3 est gratuite) mais en plus, je pense que l'auteur de ce très bon logiciel est en droit de demander un rétribution sur le nombre (surement important) d'heures passées à coder, faire évoluer et debugger ce logiciel.

Alors, oui, je veux payer 15 euros pour iCompta car ça me permet, en posant des questions sur ce forum, d'être en droit d'attendre une réponse (que l'auteur fait d'ailleurs très bien, et rapidement, de surcroit).
Cordialement,
Laurent.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

johann a écrit :votre logiciel est super, sauf 1 chose : le fait de ne pas pouvoir imprimer le budget.
Est ce que cela est prevu d etre amélioré sur ce point ?
Sans doute, sinon vous pouvez faire une capture d'écran du budget et l'imprimer ensuite en attendant.
johann

Message par johann »

merci
oui c est ce que je fais, mais je n arrive jamais a avoir correctement la dernière colonne de droite, qui est souvent coupé a l impression.

ps : j ai acheté la licence et bravo pour votre logiciel, il est vraiment très
bien fait !!
Répondre