[Suggestion] - Synchro auto ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tef

[Suggestion] - Synchro auto ?

Message par Tef »

Salut,
j'ai cherché sur le forum mais il ne me semble pas que cette suggestion est été faite. Je voudrais savoir si la synchro auto avec un iPhone serait dur à mettre en place dans iCompta.
En gros, si iCompta détecte un iPhone sur le réseau, il lance une synchro à la fermeture du logiciel (ou à chaque édition mais lourd probablement à la longue pour l'utilisation).

Ca pourrait se faire de plusieurs façon :
- Détection de l'iPhone sur le réseau
- On entre l'IP dans iCompta dans les options et si l'IP répond à un ping, il lance une synchro à la fermeture.

Bref je ne sais pas si c'est réalisable et si c'est trop gros comme Dev. Juste que je viens de m'aperçevoir que je n'y pense pas systématiquement et en regardant mon iPhone, je me suis aperçu que mes écritures n'étaient pas à jour :)

Merci par avance pour ta réponse angeman :)
Angeman
Administrateur

Re: [Suggestion] - Synchro auto ?

Message par Angeman »

A la rigueur je pourrais faire apparaître un petit bandeau noir en bas comme quand on importe et qui dirait qqch du style "iPhone détecté, voulez-vous synchroniser ?".
Tef

Message par Tef »

Ce serait parfait. Il faut juste avoir un rappel à la sortie du logiciel pour ne pas oublier de synchroniser car même si on a iCompta, la version iPhone est vraiment utile également :)

En tout cas, ce serait super :)

Merci encore !
Lapom

Message par Lapom »

Et une synchronisation qui se ferai sur le principe des applications telles que Rowmote ou Remote avec par exemple une extension/processus a installer sur OS X du style iCompta.helper qui demanderai la toute première fois un code à 4 chiffre pour faire la liaison automatique future.

Je ne sais pas si je suis très clair?!
Répondre