Problème de débutant : pointé ou non?...
-
Problème de débutant : pointé ou non?...
Bonjour
Désolé il ne me reste plus que 11 jours avant de devoir acheter le logiciel qui me plait bien mais j'ai un souci...surement de débutant :
Je rentre mes petites factures sur le logiciel, pas de soucis.
Apres j'importe de temps en temps ce qui est sur mes comptes sur internet (crédit mutuel).
Et la, dans icompta, impossible de faire la différence entre ce que j'avais inscrit moi même et ce qui a été importé par la banque...et donc pointage impossible...je me retrouve avec des opérations en double ou alors des opérations que j'avais inscrite, qui ne sont pas encore débités mais qui apparaissent comme celles qui sont débités...
Comment faites vous? Y'a une solution?
En espérant que ma question est claire...
Mille mercis
fabien
Désolé il ne me reste plus que 11 jours avant de devoir acheter le logiciel qui me plait bien mais j'ai un souci...surement de débutant :
Je rentre mes petites factures sur le logiciel, pas de soucis.
Apres j'importe de temps en temps ce qui est sur mes comptes sur internet (crédit mutuel).
Et la, dans icompta, impossible de faire la différence entre ce que j'avais inscrit moi même et ce qui a été importé par la banque...et donc pointage impossible...je me retrouve avec des opérations en double ou alors des opérations que j'avais inscrite, qui ne sont pas encore débités mais qui apparaissent comme celles qui sont débités...
En espérant que ma question est claire...
Mille mercis
fabien
-
Re: Problème de débutant : pointé ou non?...
personne ne sait ? vous ne faites pas vos comptes comme ca?
svp helppppp
svp helppppp
Bonjour,
Pour ma part, pour mes comptes je n'importe pas mes données depuis mon compte bancaire. Je rentre mes entrées et sorties au jour le jour sur Icompta.
Puis, je pointe en vérifiant ce qui a été débité sur mon compte car le compte bancaire apparait dans une fenêtre sous les comptes précédemment rentrés.
C'est simple et rapide.
J'utilise Icompta depuis plus d'un mois et j'en suis très satisfait.
Pour ma part, pour mes comptes je n'importe pas mes données depuis mon compte bancaire. Je rentre mes entrées et sorties au jour le jour sur Icompta.
Puis, je pointe en vérifiant ce qui a été débité sur mon compte car le compte bancaire apparait dans une fenêtre sous les comptes précédemment rentrés.
C'est simple et rapide.
J'utilise Icompta depuis plus d'un mois et j'en suis très satisfait.
-
ben ca me semble pas super interessant du coup...
car comment se rendre compte d'une erreur de la banque par exemple...faut rechercher a chaque fois dans tout ce qu'on a rentré...autant utiliser un cahier lol...
Avec money quand j'importais les données de la banque ca me les associait avec ce que j'avais rentré et me demandait si je voulais du coup pointer...
et après j'avais la liste d'operations non rapprochées...et je décidais si c'était une erreur...que j'avais oublié d'écrire...ou si il y avait eu un double retrait de la banque par exemple...
pas possible avec icompta???
quel dommage...
car comment se rendre compte d'une erreur de la banque par exemple...faut rechercher a chaque fois dans tout ce qu'on a rentré...autant utiliser un cahier lol...
Avec money quand j'importais les données de la banque ca me les associait avec ce que j'avais rentré et me demandait si je voulais du coup pointer...
et après j'avais la liste d'operations non rapprochées...et je décidais si c'était une erreur...que j'avais oublié d'écrire...ou si il y avait eu un double retrait de la banque par exemple...
pas possible avec icompta???
quel dommage...
- Angeman
- Administrateur
Il faut activer le rapprochement pour que le logiciel essaie de faire correspondre les opérations que vous avez rentré avec celles téléchargées afin d'éviter les doublons justement. Les opérations "débitées" doivent avoir le statut "Pointée" alors que celles qui ne le sont pas encore doivent être à "En cours".fabien1978 a écrit :Je rentre mes petites factures sur le logiciel, pas de soucis.
En activant le rapprochement vous aurez à droite de chaque opération téléchargée une action :fabien1978 a écrit :car comment se rendre compte d'une erreur de la banque par exemple...faut rechercher a chaque fois dans tout ce qu'on a rentré...autant utiliser un cahier lol...
- "Ignorer" : l'opération existe déjà et a déjà été pointée
- "Rapprocher" : une opération manuelle correspondante a été trouvée et va être pointée
- "Importer" : l'opération n'existe pas et va être créée
Vous pouvez ainsi vérifier si les nouvelles opérations ont bien lieu d'être ou non.
-
mille mercis je vais tester cela
Bonjour,
C'est exactement ce que je recherche mais je ne trouve pas les options du logiciel. Comment y accede t-on ?
Merci.
C'est exactement ce que je recherche mais je ne trouve pas les options du logiciel. Comment y accede t-on ?
Merci.
- Angeman
- Administrateur
C'est dans la fenêtre qui apparaît juste après qu'on ait sélectionné le fichier à importer.
Ça n'apparaît pas dans les préférences. Faut-il la version 4 ?
- Angeman
- Administrateur
Oui il faut la version 4, ça n'existait pas encore en version 3.