Import / Export

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DLavocat

Import / Export

Message par DLavocat »

Bonjour,
Voilà mes Pbs (j'ai sans doute loupé quelque chose)

1)
Je cré plusieurs groupe de comptes
Par exemple Groupe LCL qui comprend Compte Mr ; Compte Mme; LDD Mr; LDD Mme

Groupe CE qui comprend Livret A Mr, Livret A Mme; CDD Mr; CDD Mme
etc ...

J'aimerai sauvegarder l'ensemble d'un groupe mais en gardant :
- La structure
- les soldes initiaux
afin que : si j'importe cet ensemble dans un autre fichier je puisse me retrouver avec la même chose qu'à l'origine
donc
Comptes LCL
- Compte Mr
- Compte Mme
- LDD Mr
- LDD Mme

etc

Actuellement si j'exporte soit le groupe LCL soit tous les différents comptes, et que j'importe ce fichier créé et bien j'ai tout dans un même fichier "à plat" je n'ai plus ni ma structure ni mon solde initial saisi dans chaque compte

Est-ce donc possible d'exporter en une fois un groupe de comptes et de retrouver la structure initiale ?

2)
Lors de l'import, iCompta demande à chaque fois qu'il rencontre un libellé de catégorie si on veut importer ce libellé et ce, à chaque libellé différent, ne serait-il pas possible d'avoir une option globale permettant d'importer automatiquement tous les libellés ?

Je dois avoir une centaine de libellés différents alors vous voyez un peu la difficulté

Et pour les comptes , j'utilise 5 groupes de comptes différents et en tout 17 comptes différents, alors j'aimerai bien trouver l'astuce de sauvegarde qui me va bien

Merci par avance de vos expériences sue le sujet ou peut être d'une solution aux Pbs cités
Daniel
Angeman
Administrateur

Re: Import / Export

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :Est-ce donc possible d'exporter en une fois un groupe de comptes et de retrouver la structure initiale ?
Ce n'est pas possible en faisant un export, vous pouvez faire 'Enregistrer sous…' par contre pour dupliquer votre fichier et ainsi en conserver la structure.
DLavocat a écrit :Lors de l'import, iCompta demande à chaque fois qu'il rencontre un libellé de catégorie si on veut importer ce libellé et ce, à chaque libellé différent, ne serait-il pas possible d'avoir une option globale permettant d'importer automatiquement tous les libellés ?
Il suffit de cocher la case "Toujours faire ce choix" et cliquer sur "Ajouter".
Capture d’écran 2010-08-14 à 10.49.23.png
Capture d’écran 2010-08-14 à 10.49.23.png (30.24 Kio) Consulté 2538 fois
DLavocat

Re: Import / Export

Message par DLavocat »

Merci Cyril de ces réponses rapides mais :
Angeman a écrit :
DLavocat a écrit :Est-ce donc possible d'exporter en une fois un groupe de comptes et de retrouver la structure initiale ?
Ce n'est pas possible en faisant un export, vous pouvez faire 'Enregistrer sous…' par contre pour dupliquer votre fichier et ainsi en conserver la structure.
Dans ce cas je fais une copie de sécurité systématique sur un autre disque, donc du point de vue sécurité c'est bon, moi j'aimerai pourvoir le faire sur un export mais bon ...
DLavocat a écrit :Lors de l'import, iCompta demande à chaque fois qu'il rencontre un libellé de catégorie si on veut importer ce libellé et ce, à chaque libellé différent, ne serait-il pas possible d'avoir une option globale permettant d'importer automatiquement tous les libellés ?
Angeman a écrit :Il suffit de cocher la case "Toujours faire ce choix" et cliquer sur "Ajouter".
Capture d’écran 2010-08-14 à 10.49.23.png
Non moi j'ai la fenêtre qui s'ouvre pour CHAQUE catégorie différente, donc je dois valider cette fenêtre pour chaque catégorie , effectivement une fois coché iCompta ne me pose plus la question pour la catégorie en question mais uniquement pour cette catégorie, s'il trouve une autre catégorie, il m'affiche de nouveau cette fenêtre et je dois cocher, donc j'ai droit à une fenêtre par catégorie ...

Bien cordialement
Daniel
Répondre