Bonjour,
Une petite présentation rapide de mon historique ...
Utilisateur de Money sur PC, j'ai migré il y a un an sur Simple Cash sur iphone. C'est décidé je migre tout sur Mac et remet tout cela à plat. Le concept d'un logiciel sur Mac synchronisable sur iphone m'a convaincu... bref direction icompta. Forcément cela ne se fait pas tout à fait sans douleur ... alors tout d'abord merci pour le tuto qui vient compléter l'aide initiale un peu light tout de même. Je vais donc me plonger dedans. Cependant un rapide survol me laisse dans l'embarras sur un point : la gestion des cartes bancaires, voire du débit déféré...
Historiquement j'avais l'habitude d'avoir un compte où était toutes mes cartes avec un transfert en fin de mois des débit vers le compte courant... le compte banquaire revenant à 0 tous les mois après le transfert en question ; je ne comprends pas bien comment ce la fonctionne dans icompta ... si quelqu'un peut me venir en aide...
Vincenzo
Gestion des dépense par cartes bancaires différées
Re: Gestion des dépense par cartes bancaires différées
Il faut créer un compte pour ta CB de type "Carte de crédit", tu choisis le compte associé pour le débit différé dans le menu déroulant. En fin de période, tu fais clic-droit sur le compte > 'Effectuer le débit différé' > dans le pop-up, tu indiques la plage de dates. Cela crée une op. sur les deux comptes.
Cela te demanderas peut-être un ou deux essais pour les dates.
Cela te demanderas peut-être un ou deux essais pour les dates.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Re: Gestion des dépense par cartes bancaires différées
Bonjour,
Merci pour le conseil, ça marche !!!
Je viens de saisir mon premier mois de compta pour me familiariser avec le logiciel. Il me reste encore qques points à creuser mais globalement c'est OK. Félicitation donc au développeur. Comme pour tout logiciel, il faut le temps de s'y mettre mais en 2/3 heures c'est partie. J'en profite pour faire passer le message suite aux remarques que l'on peut voir à droite à gauche (à côté de nombreux messages positifs) : oui, c'est simple à utiliser, oui cela vaut l'investissement. Je ne crois pas au tout gratuit, mais n'adhère pas aux prix prohibitifs parfois pratiqués... ici le juste équilibre semble être trouvé.
Juste un regret : pour utiliser le couple Mac/iphone, il faut avoir intallé l'OS4 sur l'iphone... Je ne suis pas passé encore à l'iphone 4 et reste avec un iphone 3G (pas S). Le passage au 4 sur ce poste ralenti terriblement la bête, du coup je comptais rester à l'OS 3... je vais donc attendre un peu pour tester la synchro... à part cela ... super appli !!!!
Merci pour le conseil, ça marche !!!
Je viens de saisir mon premier mois de compta pour me familiariser avec le logiciel. Il me reste encore qques points à creuser mais globalement c'est OK. Félicitation donc au développeur. Comme pour tout logiciel, il faut le temps de s'y mettre mais en 2/3 heures c'est partie. J'en profite pour faire passer le message suite aux remarques que l'on peut voir à droite à gauche (à côté de nombreux messages positifs) : oui, c'est simple à utiliser, oui cela vaut l'investissement. Je ne crois pas au tout gratuit, mais n'adhère pas aux prix prohibitifs parfois pratiqués... ici le juste équilibre semble être trouvé.
Juste un regret : pour utiliser le couple Mac/iphone, il faut avoir intallé l'OS4 sur l'iphone... Je ne suis pas passé encore à l'iphone 4 et reste avec un iphone 3G (pas S). Le passage au 4 sur ce poste ralenti terriblement la bête, du coup je comptais rester à l'OS 3... je vais donc attendre un peu pour tester la synchro... à part cela ... super appli !!!!