Bonjour,
Je poursuis mon apprentissage et ait une question sur la gestion des budgets. iCompta gère des catégories et des groupes de catégorie. C'est vraiment bien car cela permet d'avoir une visualisation assez claire (super l'option couleur qui peut du coup faire un troisième niveau si on le souhaite), tout en pouvant rentrer dans le détail...
J'aurai souhaiter jouer sur ces niveaux pour suivre le budget. En effet, j'ai créé par exemple un poste santé avec à l'intérieur différentes catégories. Si c'est assez simple de se dire que ce poste devrait représenter "x" €, prévoir à l'avance que l'on aura "x" € de pharmacie et "x" € de kiné c'est plus difficile ... Je n'arrive pas à créer un budget qui s'appuie sur les groupes de catégorie.
Est-ce possible ? Si ce n'est pas le cas est-ce une évolution envisageable ?
En vous remerciant
Vincenzo
Budget / catégorie et groupe de catégorie
- Angeman
- Administrateur
Re: Budget / catégorie et groupe de catégorie
Oui, il suffit d'allouer un montant pour le groupe "Santé" et toutes les sous-catégories "Pharmacie" et "Kiné" seront prises en compte dans ce montant. Par contre si vous avez déjà alloué un montant pour une des sous-catégories il faut d'abord l'enlever car on ne peut pas à la fois allouer un montant pour une groupe et une de ses sous-catégories.
Bonjour
Pouvez-vous me dire comment faire pour attribuer un budget juste à une catégorie sans avoir à budgéter l'ensemble des sous-catégorie. Je ne trouve pas l'opération qui me permettrait de le faire
Remerciements.
Pouvez-vous me dire comment faire pour attribuer un budget juste à une catégorie sans avoir à budgéter l'ensemble des sous-catégorie. Je ne trouve pas l'opération qui me permettrait de le faire
Remerciements.
- Angeman
- Administrateur
Il suffit de sélectionner la catégorie principale qui est encadrée par des crochets :
Merci, mais.....Oups, je ne suis pas sur le bon forum. J'utilise Icompta sur Iphone4 !
Désolé
Puis-je faire la même chose avec Icompta ?
Quand je budgette, seules apparaissent les sous-catégories.
Je ne parviens pas à ajouter les catégories principales dans le budget pour attribuer un budget globale à un ensemble de sous-catégorie.
Je suppose que ce n'est pas possible en l'état actuel des choses ?
Désolé
Puis-je faire la même chose avec Icompta ?
Quand je budgette, seules apparaissent les sous-catégories.
Je ne parviens pas à ajouter les catégories principales dans le budget pour attribuer un budget globale à un ensemble de sous-catégorie.
Je suppose que ce n'est pas possible en l'état actuel des choses ?
- Angeman
- Administrateur
Si c'est exactement le même principe par contre si vous avez déjà alloué un montant pour une des sous-catégories il faut d'abord l'enlever car on ne peut pas à la fois allouer un montant pour une groupe et une de ses sous-catégories.