Récupération iCompta après payement licence

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
leysse73
Messages : 14
Inscription : 30 septembre 2010, 22:21

Récupération iCompta après payement licence

Message par leysse73 »

Bonjour,
Après avoir utilisé icompta gratuitement j'ai eu le message comme quoi la date d'essai arrivait à expiration et qu'il fallait donc maintenant payer la licence. Voici chose faite, mais maintenant comment récupérer et continuer à suivre mes comptes ?
Quand je relance ma version déjà installé j'ai de nouveau le message invitant au payement. J'ai téléchargé la dernière version sur le site Lyricapps (en bas à gauche sur page d'acceuil). Je sais qu'il faut faire glisser le sigle de icompta dans la partie "applications". J'ai bien sur un message me disant qu'il existe déjà une version et me demande si je veux la remplacer. Si j'accepte cette manip vais-je garder mes comptes à jour ou complètement écrasé mes données ? Si je demande ceci c'est que bien évidemment je n'ai pas de sauvegarde. J'ai bien tenté de changer la date dans l'horloge pour revenir sur le fichier comme j'ai pu le voir sur le forum mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par kabeha »

leysse73 a écrit :Si j'accepte cette manip vais-je garder mes comptes à jour ou complètement écrasé mes données ?
Non, cela a pour effet de remplacer l'application iCompta, ton ou tes fichiers de comptes sont eux dans ton dossier 'Utilisateurs'>'Ta maison'>'Documents' sous la forme d'un fichier 'moncompte.compta', avec l'icone iCompta
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
leysse73
Messages : 14
Inscription : 30 septembre 2010, 22:21

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par leysse73 »

Rebonjour,
Mon problème n'est pas encore résolu car il semble ne pas y avoir de sauvegarde dans la partie "documents". Donc je sais pas si je vais tout écraser si je fais la manip présentée plus haut.
Autre question ? Une fois le payement effectué (j'ai déjà reçu le mail de confirmation) doit on recevoir un numéro de licence, ou de login ou autres choses ? Car pour l'instant rien reçu de tout ça.
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par kabeha »

leysse73 a écrit :il semble ne pas y avoir de sauvegarde dans la partie "documents".
Au temps pour moi, il n'est pas forcément dans le dossier 'Documents', c'est moi qui l'y ai mis chez moi, par logique, plutôt que dans le dossier 'Images' par ex.
Ce fichier existe forcément, tu dois l'avoir enregistré (la première où tu as fais "enregistrer") ailleurs sur ton Disque, sur le bureau, ou ailleurs selon le chemin sélectionné à ce moment. Fais une recherche Finder ou Spotlight.
Pour Cyril, une suggestion dans les préf. : "Choisir l'emplacement des fichiers" ;)
leysse73 a écrit : Autre question ? Une fois le payement effectué (j'ai déjà reçu le mail de confirmation) doit on recevoir un numéro de licence, ou de login ou autres choses ? Car pour l'instant rien reçu de tout ça.
Tu ne recevras pas de n°, le courriel suffit pour activer la licence pour la V4, une fois que tu l'as fait, c'est bon.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
leysse73
Messages : 14
Inscription : 30 septembre 2010, 22:21

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par leysse73 »

Merci pour toutes ces infos. Je vais voir si ça marche. Je vous tiens au jus.
leysse73
Messages : 14
Inscription : 30 septembre 2010, 22:21

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par leysse73 »

Bonjour,
Et bien toujours rien. J'ai payé la licence et reçu le message suivant : "Cet e-mail confirme que nous venons d'enregistrer votre demande de paiement de 14,99 EUR pour votre commande référencée --- sur la boutique de LyricApps".
J'ai vu sur le forum que certains recevait un mail ou il fallait double-cliquer sur "licence???". A partir de quand recevons nous ce mail. Personnellement payer le 29/09 et au 2/10 toujours rien.
Merci d'avance pour vos renseignements. (Je sais pas si ça viens de moi, mais le passage du gratuit au payant n'est pas très simple).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par Angeman »

Le mail de licence vous a été envoyé sur votre adresse hotmail.com le 29/09, je viens de vous le renvoyer. Tenez-moi au courant si vous ne l'avez toujours pas reçu.
leysse73
Messages : 14
Inscription : 30 septembre 2010, 22:21

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par leysse73 »

Bien reçu cette fois. Merci pour la rapidité de la réponse.
leysse73
Messages : 14
Inscription : 30 septembre 2010, 22:21

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par leysse73 »

Désolé pour ma remarque précédente. En effet la licence était bien arrivé en même temps mais la facture est arrivé en "boite de réception" et la licence en "courrier indésirable". Sur votre deuxième envoi elle est arrivé directement en "boite de réception". Allez savoir !!!
snostar
Messages : 1
Inscription : 05 octobre 2010, 14:55

Re: Récupération iCompta après payement licence

Message par snostar »

Bonjour, je continue ce topic car, j'ai reçu la licence sur mon mail et quand elle s'enregistre elle se met en "LE (fichier texte) dans téléchargement. Je double clique rien ne se passe. Je vais dans iCompta, il me demande toujours de payer ... mais j'ai déjà payé !!!!

Non s'il vous quelqu'un peut m'aider pour que je puisse ré-utiliser le logiciel ...
Répondre