Groupe de catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
helene76

Groupe de catégories

Message par helene76 »

Bonjour,
Je suis passée récemment sous icompta et je suis ravie. Il y a cependant une opération que j'aimerais faire mais je n'y arrive pas. J'aimerais avoir une vue synthétique de toutes les sous catégories. Par exemple, j'ai la catégorie "alimentation" dans laquelle j'ai plein de sous-groupes (supermarché, marché, restaurant, ....).
Si je veux rechercher toutes mes dépenses en alimentation, je dois remplir manuellement toutes les sous-catégories dans la recherche. Est ce qu'il y a un moyen pour ne remplir que "alimentation" et icompta recherche toutes les opérations des sous-catégories ?
Idem pour les budgets. Est ce que je peux ne budgéter qu'une dépense globale "alimentation" et tout ce qui est dépensé dans les sous-catégories sont attribuées dans la principale ?
Merci beaucoup pour votre aide,
A bientôt,
Hélène
JandB

Re: Groupe de catégories

Message par JandB »

Bonjour,
Inutile de cocher toutes les sous catégories, il suffit de cocher la catégorie (entre parenthèses dans la liste déroulante et la première de la liste)
Je suppose que c'est identique pour les budgets pour y avoir jeté un coup d'oeil, mais pour ma part je n'utilise pas cette fonction, donc à vérifier par qui le voudra.
Salutations
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
Angeman
Administrateur

Re: Groupe de catégories

Message par Angeman »

JandB a écrit :Je suppose que c'est identique pour les budgets pour y avoir jeté un coup d'oeil, mais pour ma part je n'utilise pas cette fonction, donc à vérifier par qui le voudra.
Je confirme ;-)
Répondre