RAPPROCHEMENT BANCAIRE MENSUEL

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
PAT83

RAPPROCHEMENT BANCAIRE MENSUEL

Message par PAT83 »

Bonjour,

j'ai acheté hier soir votre logiciel Icompta. Etant habitué depuis 1996 a utiliser Eldorado. Votre logiciel m'a attiré car il est possible de synchroniser avec Ipadet Iphone, ce que mon ancien ne fait pas.

Bien entendu, un changement pareil s'accompagne de quelques surprises et notamment de :
- je recherche la possibilité de réaliser des "rapprochements bancaires mensuels", afin de m'assurer, relevé de la banque en main, que mes comptes sont justes, puis de verrouiller les opérations de ce relevé , dans une liste à part des opérations en cours non pointées, et pour éviter toute erreur de manipulation future ( fausse saisie) ?
Je ne trouve pas la possibilité de le faire sur votre logiciel ? Me confirmez vous ?

Merci de votre réponse
Salutations
Selva;P
kabeha

Re: RAPPROCHEMENT BANCAIRE MENSUEL

Message par kabeha »

Il n'existe pas de module de rapprochement pour le moment (future version ?). Néanmoins, il est possible de le faire en pointant manuellement les opérations en suivant son relevé bancaire et vérifier que le solde pointé correspond bien à celui du relevé papier. Personnellement, c'est ainsi que je procède.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
PAT83

Message par PAT83 »

Merci de votre réponse.
Je ne sais pas si poursuivre avec Icompta ou rester avec Eldorado, avantage, inconvénient .... Je trouve "dangereux" de pouvoir a tout moment n'importe ou dans la liste des opération cliquer et modifier une opération.
L'option vérrouiller un relevé pointé avec sa banque sur Eldorado sécurise le solde calculé.
Salutations
JandB

Message par JandB »

J'utilisais précédemment Eldorado Budget et suis passé définitivement sur iCompta, L'architecture des deux logiciels est très différente.
EB offre plus de possibilités de personnalisation, mais devient "une usine à gaz" avec quelques lacunes notamment pas de version iPhone, iPad et concernant les importations d'écritures bancaires depuis les sites de banque pas de format OFX. Or je rencontrais des erreurs et des manques pour le CIC et le Crédit Agricole. En revanche la gestion du rapprochement bancaire était pas mal surtout avec comme vous le dite la possibilité de verrouiller un relevé pointé.
Quant à l'évolution du logiciel cela fait plus d'un an qu'il n'y a pas eu de MaJ. Malgré la gentillesse et les promesses de son développeur Laurent P.
Donc j'utilise désormais iCompta et trouve qu'il offre une très bonne lecture rapide de notre situation bancaire. L'import des écritures est parfaitement gérée et lorsqu'on a pris la peine de personnaliser les règles c'est parfait.
J'ai cru comprendre que Cyril allait jeter un coup d'oeil sur EB et son rapprochement bancaire. Donc espoir de voir évoluer iCompta concernant ce point.
SALUTATIONS
Dernière modification par JandB le 07 octobre 2010, 20:23, modifié 2 fois.
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
vifoyan

Message par vifoyan »

Bonjour,

Utilisateur des 2 logiciels également, je signale à toutes fins utiles que la version 6.85 (toute fraîche !) d'Eldorado introduit justement le traitement du format d''import OFX. ;)
Entre iCompta et Eldorado, mon coeur balance...
Et si je rêve parfois d'une fusion de leurs fonctionnalités respectives, en revanche pour l'interface, y a pas photo ! :D
JandB

Message par JandB »

à vifoyan,
Merci pour la sortie de la version 6.85, en effet elle traite maintenant l'import OFX, J'ai testé mais c'est la pagaille entre les comptes.
En revanche vous dites qu'il n'y a pas photo concernant l'interface, Pour moi non plus et c'est iCompta qui l'emporte, et pour vous ?
J'adopte définitivement iCompta et abandonne EB.
Salutations du soir
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
vifoyan

Message par vifoyan »

...c'est iCompta qui l'emporte, et pour vous ?
Pareil ! :mrgreen:
Néanmoins, je conserve les 2.
PP2KZR

Message par PP2KZR »

Novice , je suis moi aussi client au CIC. Je commente régulièrement mes extraits de comptes envoyés mensuellement.Je souhaite pouvoir le faire lors de la lecture de mes comtes sur mon site, mais je n'ai pas la main.
Vous semblez faire allusion à plusieurs systèmes et programmes qui résoudraient mes petits soucis. lequel des programmes me permettrait de commenter et de ventiler par postes les détails de mes comptes de façon assez simple (je suis novice ) et je fonctionne avec MAC OX10.6 4
Par avance , merci de vos conseils,
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

iCompta permet de faire ça et fonctionne bien sous Mac OX 10.6.
Répondre