Téléchargement depuis Dexia :(

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
PierreC

Téléchargement depuis Dexia :(

Message par PierreC »

Bonsoir,
J'ai acheté hier l'application et malheureusement je n'arrive pas à télécharger mes opérations depuis le site Dexia (Belgique)!
Aucune icône n'apparait pour me permettre le téléchargement une fois sur la page d'export OFX ou QIF
Ou je ne la vois pas !? car les icônes sont différentes que dans le tutoriel et en tout cas aucune de celle qui s'y affiche n'y ressemble

Merci de votre aide
Angeman
Administrateur

Re: Téléchargement depuis Dexia :(

Message par Angeman »

L'icône n'est plus présente dans la dernière version car l'import est automatique désormais lorsqu'on télécharge un fichier importable.
Vous n'avez donc en théorie qu'à cliquer sur le lien de téléchargement et sinon si ça ne marche pas, il y a une autre manière de faire qui sera peut-être plus simple et plus rapide.

Vous pouvez aussi télécharger le fichier au format QIF ou OFX sur votre PC.
Ensuite dans iCompta vous allez dans la ligne Sauvegarde :
file.php.png
file.php.png (66.05 Kio) Consulté 3037 fois
De nouveau sur votre PC, dans Internet Explorer ou Firefox, vous tapez l'adresse indiquée.
Vous arrivez sur cette page, vous choisissez QIF ou OFX selon l'extension du fichier que vous avez téléchargé et vous sélectionnez votre fichier puis cliquez sur "Importer les opérations".
Capture d’écran 2010-11-05 à 14.29.00.png
Capture d’écran 2010-11-05 à 14.29.00.png (426.75 Kio) Consulté 3041 fois
PierreC

Message par PierreC »

Bonjour,
Merci pour ta réponse...
Je viens de tester ce procédé et il fonctionne avec le qif (pas avec l'autre) cependant toutes mes opérations ne sont pas visible hors le montant est bien correcte !?

Il y a-t'il une solution pour qu'elles s'affichent toutes?

Aussi lorsque j'ai tenté de réimporter le fichier il s'est ajouté à l'autre me doublant la somme que je possède, est-ce normale?
Et devrais-je supprimer à chaque fois ce compte avant de réimporter?

Merci d'avance

Pierre
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

PierreC a écrit :Je viens de tester ce procédé et il fonctionne avec le qif (pas avec l'autre) cependant toutes mes opérations ne sont pas visible hors le montant est bien correcte !?
La banque ne doit conserver qu'un historique d'un mois sans doute c'est pour ça que vous n'avez pas toutes vos opérations.
PierreC a écrit :Aussi lorsque j'ai tenté de réimporter le fichier il s'est ajouté à l'autre me doublant la somme que je possède, est-ce normale?
Il faut activer le rapprochement pour que le logiciel analyse les opérations déjà existantes et ne les importe pas à nouveau.
PierreC

Message par PierreC »

Merci pour ta réponse, je vais tester avec le "rapprochement"
En ce qui concerne les opérations manquantes, c'est en fait les 3 dernières effectuées (donc les plus récentes) qui n'apparaissent pas !?

Encore merci pour ton suivi ;-)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Dans ce cas vous pouvez m'envoyer le fichier en question que je ne regarde pourquoi ça ne marche pas ?
Répondre