Statistiques par catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mardoulon

Statistiques par catégorie

Message par mardoulon »

Bonjour,
Comment obtenir des statistiques d'une même catégorie ou sous-catégorie lorsque les paiements sont faits de plusieurs façons (essentiellement BANQUE et/ou ESPECES) ?
Par exemple, dans la catégorie "VOITURE", j'ai une sous-catégorie "CARBURANT". Je paie le carburant soit par BANQUE (chèque ou CB), soit en ESPECES. Comment savoir tout ce que j'ai dépensé en "CARBURANT" et pour "VOITURE". J'enfonce le clou : j'ai dépensé 50,00 € par BANQUE et 40,00 € en ESPECES, comment faire pour voir que j'ai dépensé un total de 90,00 € ?
Je n'ai pas trouvé (mais peut-être ai-je mal cherché...ou compris). Une âme charitable peut-elle me venir en aide, je lui serais éternellement reconnaissant.
Merci.
Michel
Angeman
Administrateur

Re: Statistiques par catégorie

Message par Angeman »

Il suffit de regarder le panneau statistiques détaillées du bas (l'icône avec 3 traits). Vous pouvez sélectionner plusieurs comptes, ça calculera les statistiques pour l'ensemble de ces comptes.
mardoulon

Message par mardoulon »

Bonjour,

Sans vouloir insister (quoique...), vous n'avez pas répondu complètement à ma question (ou bien, je n'ai pas compris). Je tente une nouvelle explication :

Dans le panneau statistique détaillé du bas, je vois bien les catégories et sous-catégories avec les totaux de chacune. J'avais bien compris et c'est très pratique.

Par contre, je ne vois pas comment faire pour avoir le cumul d'une catégorie ou d'une sous-catégorie lorsque celle-ci est utilisée dans plusieurs comptes.

Je reprends mon exemple :
J'ai trois comptes "CREDIT AGRICOLE", "BANQUE POPULAIRE" et "ESPECES". Je paie le "CARBURANT" (sous catégorie) soit par l'un ou l'autre de ces comptes. Je souhaite voir le cumul de mes dépenses "CARBURANT" pour le mois (sans être obligé d'aditionner, à la main, le cumul de chacun des comptes).

Cumul "CARBURANT" du compte "CREDIT AGRICOLE" : 90,00 € + Cumul "CARBURANT" du compte "BANQUE POPULAIRE" : 110,00 € + Cumul "CARBURANT" du compte "ESPECES" : 20,00 €. Comment voir d'un seul coup le cumul des trois comptes : 220,00 € ?

J'ai essayé avec les filtres, mais je n'ai trouvé aucune solution autre que celle de faire le cumul général à la main !! Cette fonction existe-t-elle ?

Merci pour votre aide.
Michel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Comme je vous l'ai dit vous pouvez sélectionner plusieurs comptes dans le panneau de gauche (en faisant pomme + clic), les statistiques sont alors calculées pour tous ces comptes.
mardoulon

Message par mardoulon »

J'ai enfin compris.
Merci pour votre aide et votre réactivité.
Mais... je repose une question dans le fil synchronisation.
Michel
Répondre