Bonjour a tous.
Voila mon problème, étant jeune et notablement dépensier, j'ai décidé de me mettre à suivre mes comptes.
J'ai donc crée un compte dans icompta (sans renseigner le solde initiale) et fait une importation d'OFX en esperant retrouver mon solde pour commencer a identifier salaire, dépenses, etc...
Hors , lors de l'import, mon solde est négatif (et très effrayant). En important en premier lieu après la création du compte, ne devrait on pas retrouver notre solde comme sur notre compte bancaire ?
Ma banque est le crédit agricole centre est.
Merci d'avance !
Novice, help !
- Angeman
- Administrateur
Re: Novice, help !
Il faut indiquer votre solde initial (avant la première opération téléchargée) dans la fenêtre du compte.
Bonjour et bravo pour cette applic que je découvre et qui me sera bien utile tant professionnelement que personnellement.
Je rebondis sur ce post qui me concerne car je rencontre le même problème, à savoir qu'après avoir téléchargé les opérations des trois derniers mois, mon solde ne correspond pas à la réalité (ce qui est normal) et ce alors que j'ai renseigné dans les paramètres du compte le solde initial comme vous le préconisez ici.
Le solde initial est bien le solde actuel figurant sur le compte ?
Avez vous une explication pour remedier à cela ?
En vous remerciant,
Je rebondis sur ce post qui me concerne car je rencontre le même problème, à savoir qu'après avoir téléchargé les opérations des trois derniers mois, mon solde ne correspond pas à la réalité (ce qui est normal) et ce alors que j'ai renseigné dans les paramètres du compte le solde initial comme vous le préconisez ici.
Le solde initial est bien le solde actuel figurant sur le compte ?
Avez vous une explication pour remedier à cela ?
En vous remerciant,
- Angeman
- Administrateur
Non le solde initial c'était le solde juste avant le jour de la première opération que vous avez téléchargée.
Encore moi...
heu je pense avoir compris mon erreur... le solde initial est comme son nom et votre précision l'indique le solde avant les opérations et non le solde actuel...
Logique, évidemment...
Merci quand même et bonne soirée
heu je pense avoir compris mon erreur... le solde initial est comme son nom et votre précision l'indique le solde avant les opérations et non le solde actuel...
Logique, évidemment...

Merci quand même et bonne soirée