date de l'opération

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
bennijamm

date de l'opération

Message par bennijamm »

Bonjour,
Plusieurs questions ou suggestions si les réponses n'existent pas... :
- à la création d'une opération, est-il possible que la date se complète automatiquement : par exemple si je veux entrer une opération faite le 25 septembre, je dois taper 25/09/2010. Serait-il possible de ne taper que 25 et si on est au mois de septembre que "/09/2010" se complète automatiquement ?
- est-il possible de déplacer la barre de création d'opération en bas de l'écran (à la manière des écrans "rapports", "banque"... ?
- je ne comprends pas trop la gestion des personnes : j'ai créé une opération pour laquelle je vais payer 1/3 du prix et les 2 autres tiers sont payés par 2 autres personnes. Je voulais donc rentrer ces 2 personnes + moi et partager la somme en 3 mais là... vu que j'avais déjà imputer la somme à une catégorie, ça n'a pas voulu marcher...

Merci et à bientôt peut être
Angeman
Administrateur

Re: date de l'opération

Message par Angeman »

bennijamm a écrit :- à la création d'une opération, est-il possible que la date se complète automatiquement : par exemple si je veux entrer une opération faite le 25 septembre, je dois taper 25/09/2010. Serait-il possible de ne taper que 25 et si on est au mois de septembre que "/09/2010" se complète automatiquement ?
Oui, dans la prochaine version.
bennijamm a écrit :- est-il possible de déplacer la barre de création d'opération en bas de l'écran (à la manière des écrans "rapports", "banque"... ?
Non désolé cette barre n'est pas adapté à un présentation horizontale.
bennijamm a écrit :- je ne comprends pas trop la gestion des personnes : j'ai créé une opération pour laquelle je vais payer 1/3 du prix et les 2 autres tiers sont payés par 2 autres personnes. Je voulais donc rentrer ces 2 personnes + moi et partager la somme en 3 mais là... vu que j'avais déjà imputer la somme à une catégorie, ça n'a pas voulu marcher...
Il faut que vous mettiez 33,34% à la catégorie et 33,33% à chacune des 2 personnes.
bennijamm

Message par bennijamm »

D'accord.
Autre question : dans les catégories de mode de paiement (carte, chèque...), serait-il possible de rajouter "Compensation". Il arrive parfois que l'un et l'autre avance de l'argent et que nos comptes se soldent pas compensation.
bennijamm

Message par bennijamm »

Problèmes de soldes aussi.
http://www.flickr.com/photos/56072215@N03/5225437917/
Le solde réel, donc solde des opérations pointées est de 113,88.
Si on fait la différence entre le solde qu'il indique comme pointé (48,98) et le solde réel (113,88), on arrive à une différence de 64,90 qui équivaut à deux opérations non encore pointées de 50 et 14,90€. Y'a un petit soucis là ??
bennijamm

Message par bennijamm »

Donc je viens de regarder de plus près et je m'aperçois que mon tri est fait sur la colonne date de pointage puis ensuite sur la première colonne (pointée ou en cours). Je vois donc que pour le calcul du solde il s'occupe de la date de pointage (qui est la même que la date de l'opération par défaut)... du coup quand la date du jour est > à la date de pointage, il prendre l'opération dans le solde "pointé"... c'est donc faut. Si on met les dates de pointage au 31/12 pour les opérations en cours, on retrouve le bon solde... mais c'est pas pratique.
Répondre