Import depuis Eldodaro Budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pilletm

Import depuis Eldodaro Budget

Message par pilletm »

J'utilise Eldorado Budget depuis une dizaine d'années. Je souhaiterais passer sur iCompta. Mais je désire garder toutes mes écritures.
Un module d'import depuis Eldorado est-il prévu dans un avenir proche...?
JandB

Re: Import depuis Eldodaro Budget

Message par JandB »

Bonjour,
J'utilisais également EB, Mais ce logiciel est devenu une véritable "usine à gaz", sans version mobile, malgré les promesses de LP.
Pour me familiariser et paramétrer iCompta à ma façon, j'ai saisie manuellement mes écritures, c'est peut être fastidieux, mais ça permet de découvrir iCompta et sa méthode de saisie rapide qui s'améliore au fur et à mesure de l'enregistrement des écritures.
Je viens de tester l'export des écritures avec EB mais le format du fichier généré ne correspond pas ni à un fichier texte ni à un qif ?
Pour ma part je reste avec iCompta maintenant, et en suis très satisfait.
cdt
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Essayez d'exporter depuis EB au format QIF, OFX ou CSV que vous pourriez ensuite importer dans iCompta.
pilletm

Message par pilletm »

J'ai bien sûr essayé l'export en QIF depuis EB... Mais il y a quelques petits problèmes:
Il faut exporter chaque compte séparément et également exporter mois par mois chaque pointage de compte.
Comme j'utilise EB depuis 10 ans, ça fait 120 exports pour chaque compte !
L'opération me semble trop fastidieuse !
J'aurais aimé une possibilité d'importer le fichier EB complet dans iCompta en une seule opération...!
Je vais donc clôturer l'année 2010 avec EB et commencer l'année 2011 avec iCompta en reprenant l'état de chaque compte sans reprendre l'historique...
Merci pour votre aide...
Répondre