PB Synchro Ipad depuis maj en 4.2.1

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Angeman
Administrateur

Re: PB Synchro Ipad depuis maj en 4.2.1

Message par Angeman »

DRonchail a écrit :Pense pas que ça vienne de ma config, vous avez bien testé iCompta avec la 4.2.1 sur iPad ?
Oui d'ailleurs ça marche très bien pour des milliers d'utilisateurs et je ne serais pas étonné si ça remarchait pour vous dans une semaine par exemple sans trop qu'on le sache pourquoi.
DRonchail

Message par DRonchail »

Pour Noël, alors ?

Faudrait penser à changer votre avatar, si ça marche ;-)
THM

Message par THM »

Angeman a écrit :J'ai trouvé ça qui détaille pas mal de solutions possibles, ce n'est pas sur iCompta et c'est en anglais mais ça reste valable quand même : http://www.guidedways.com/kb/article-358.html
Cette piste n'est pas valable pour moi car mon firewall n'est pas activé (OSX 10.6.5).
Aujourd'hui la synchro ne fonctionne toujours pas et j'ai tenté un nouveau test en installant iCompta (4.0.8) sur un Macbook Air pour la première fois.
Le problème est identique !!!
Comme pour mon iMac (OSX 10.6.5) l'iPad est bien détecté pour la synchro, elle démarre normalement mais n'abouti pas.

J'ai trouvé :mrgreen:

Pour une raison que j'ignore, l'ipad ou la version mobile doit garder en mémoire un protocole réseau quelconque par rapport au web, à une box (free ici), car j'ai créé un réseau depuis mon Macbook Air et sélectionné ce réseau sur l'iPad.
La synchro s'est déroulée sans problème.
J'ai désactivé le réseau créé et re-sélectionné celui de ma box sur mon Macbook Air et sur l'iPad, j'ai tenté une synchro qui s'est déroulée correctement !
Voili voilou.

P.S. si quelqu'un peut m'expliquer la raison je suis preneur, pour moi je dirai en attendant que c'est un des nombreux mystères de l'informatique
iCompta 6 iPad & iPhone
DRonchail

Message par DRonchail »

Je n'avais pas non plus de proxy activé, mais j'ai trouvé (par hasard) une autre solution.

En téléchargeant la nouvelle version mobile, j'ai activé la synchro DropBox que j'ai vite abandonné vu le poids des fichiers et donc le temps que ça prend.

Mais, miraculeusement cette demande de synchro a du "bouger un truc" dans l'iPad qui a remis les choses d'applomb et tout remarche.

A bientôt
Répondre