Demande de fonctionnalités

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
GillesR

Demande de fonctionnalités

Message par GillesR »

Bonjour,

Avant d'utiliser iCompta, j'utilisais MaTirelire sur Palm, et avec un système de raccourci, il ne fallait que quelques secondes pour entrer une opération. Exemple au distributeur de billets : un tap sur le raccourci de l'appli dans un coin de l'écran, tracer B (pour billets), Taper le chiffre des dizaines (par exemple 5 pour 50 euros), taper sur OK et c'est tout.

Je me rends compte des limitations de l'iPhone, et ce comportement ne pourra jamais être obtenu directement avec iCompta.
En effet, rien que d'ouvir iCompta, cela prend déjà plusieurs secondes, et quand on paye chez un commerçant, on n'a du coup pas forcément le temps pour noter la dépense. C'est pourtant le meilleur moment pour ne pas l'oublier !

C'est pourquoi j'aimerais avoir une App, différente de iCompta, qui me permette de rentrer en quelques secondes, et "sur le vif" les opérations les plus courantes. On pourrait mettre au point ses propres raccourcis, ou elle pourrait etre préprogrammée avec les raccourcis les plus courants, mais l'important, c'est la rapidité d'exécutionn et le fait d'envoyer la nouvelle transaction directement dans la base d'iCompta.

Qu'en pensez vous ?
koichi

Re: Demande de fonctionnalités

Message par koichi »

C'est l'une des fonctionnalités qui me manque depuis mon passage de ibank à icompta.
Il est possible de rentrer rapidement une opération. On commence par taper le nom d'une opération, puis on choisit parmi des noms d'opérations déjà enregistrés (une forme d'écriture prédictive) comme ce qui ce passe dans icompta. Mais la où ibank fait un peu mieux, c'est qu'il remplit tout les champs de type "moyen de paiement/catégorie/montant" en se basant sur la précédente opération identique saisie. Et ça fait gagner du temps.
Une fonctionnalité possible dans les prochaines maj d'icompta ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

GillesR a écrit :Avant d'utiliser iCompta, j'utilisais MaTirelire sur Palm, et avec un système de raccourci, il ne fallait que quelques secondes pour entrer une opération. Exemple au distributeur de billets : un tap sur le raccourci de l'appli dans un coin de l'écran, tracer B (pour billets), Taper le chiffre des dizaines (par exemple 5 pour 50 euros), taper sur OK et c'est tout.

Je me rends compte des limitations de l'iPhone, et ce comportement ne pourra jamais être obtenu directement avec iCompta.
En effet, rien que d'ouvir iCompta, cela prend déjà plusieurs secondes, et quand on paye chez un commerçant, on n'a du coup pas forcément le temps pour noter la dépense. C'est pourtant le meilleur moment pour ne pas l'oublier !

C'est pourquoi j'aimerais avoir une App, différente de iCompta, qui me permette de rentrer en quelques secondes, et "sur le vif" les opérations les plus courantes. On pourrait mettre au point ses propres raccourcis, ou elle pourrait etre préprogrammée avec les raccourcis les plus courants, mais l'important, c'est la rapidité d'exécutionn et le fait d'envoyer la nouvelle transaction directement dans la base d'iCompta.

Qu'en pensez vous ?
C'est assurément une bonne idée, reste à voir comment intégrer ça.
koichi a écrit :C'est l'une des fonctionnalités qui me manque depuis mon passage de ibank à icompta.
Il est possible de rentrer rapidement une opération. On commence par taper le nom d'une opération, puis on choisit parmi des noms d'opérations déjà enregistrés (une forme d'écriture prédictive) comme ce qui ce passe dans icompta. Mais la où ibank fait un peu mieux, c'est qu'il remplit tout les champs de type "moyen de paiement/catégorie/montant" en se basant sur la précédente opération identique saisie. Et ça fait gagner du temps.
Une fonctionnalité possible dans les prochaines maj d'icompta ?
C'est déjà possible en appuyant sur la flèche bleue en bas à droite de l'écran d'ajout d'opération.
divadtama

Message par divadtama »

"C'est déjà possible en appuyant sur la flèche bleue en bas à droite de l'écran d'ajout d'opération."

Ah bon ???? Comment on fait ??? Moi je clique sur la croix en bas a gauche tous les champs sont vides .
koichi

Message par koichi »

Apparemment ça a été corrigé par la dernière maj, super :D
Merci
Répondre