Mot de passe à l'ouverture

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Oblers

Mot de passe à l'ouverture

Message par Oblers »

Hello,

:? ... afin que l'accès à mes comptes soient protégés, j'ai activé le cryptage dans le menu principal en validant un mot de passe puis en lançant la sauvegarde. Cependant, même si le mot de passe m'a été demandé lors du premier lancement de iCompta 2, celui-ci s'ouvre ensuite sans aucune demande de mot de passe...

Après quelques recherches sur le forum, j'ai lu que le problème était finalement dû au mode multi-tâche de l'iOS 4...
Afin de fermer définitivement l'application, il suffit alors d'appuyer deux fois sur le bouton 'home' de l'iPhone pour permettre d'avoir accès au logiciel en tâche de fond. Maintenez ensuite quelques instant sur l'application iCompta et appuyer sur le sigle Interdit afin de le fermer. Au nouveau lancement, le mot de passe sera demandé...

Mais sur le forum, vous évoquiez également l'utilisation d'un CADENAS sur le menu principal du soft (en bas à droite).
Or, après avoir regardé tous les menus / options, je n'ai pas trouvé ce fameux cadenas (dont l'utilisation serait plus simple que la méthode précédente !). Dans la ligne inférieure du menu, je n'ai que l'icône pour les transferts (à gauche / double flèche) et cette avec le point d"interrogation.

Comment alors activer plus facilement le mot de passe et où se situe ce cadenas ?

Thk's
Image iPhone 4S (16Go), IOS 6.1.2 ImageiCompta 2, version 2.2.16
Angeman
Administrateur

Re: Mot de passe à l'ouverture

Message par Angeman »

Oblers a écrit :Mais sur le forum, vous évoquiez également l'utilisation d'un CADENAS sur le menu principal du soft (en bas à droite).
Or, après avoir regardé tous les menus / options, je n'ai pas trouvé ce fameux cadenas (dont l'utilisation serait plus simple que la méthode précédente !). Dans la ligne inférieure du menu, je n'ai que l'icône pour les transferts (à gauche / double flèche) et cette avec le point d"interrogation.
Ca c'est sur la version Mac.

Pour que le mot de passe soit redemandé à chaque fois il faut mettre un nombre dans "Minutes avant verrouillage auto" dans les réglages.
Oblers

Re: Mot de passe à l'ouverture

Message par Oblers »

8-) ... c'est Impeccable, merci bien !

Je lançais effectivement le logiciel avant la période de verrouillage auto, où aucun mot de passe ne m'était alors proposé. J'ai donc abaissé la durée de verrouillage dans les réglages (menu iPhone > Réglage > iCompta2) et ça fonctionne parfaitement ! (simplement, les comptes et le montant du solde restent visibles un court instant au début, avant que la zone de saisie du mot de passe apparaisse - mais c'est pas bien grave)
Image iPhone 4S (16Go), IOS 6.1.2 ImageiCompta 2, version 2.2.16
Répondre