j'ai refait entièrement mes catégories pour la nouvelle année.
j'ai fais des groupes de catégories, voire même des sous-groupes.
Lorsque je veux établir un budget dans la fenêtre budget je ne peux pas redimensionner la fenêtre et avec des groupes et sous-groupes + catégories les intitulés sont trop longs et n'apparaissent en fait que les groupes ou les sous-groupes mais pas les catégories, d'ou l'impossibilité de saisir les sommes à budgéter pour chaque catégorie.
Voir ma pièce jointe pour visualiser mon problème.
Merci de me dire comment parvenir à saisir les sommes dans ce cas de figure.
impossibilité de redimensionner fenêtre budget
- Angeman
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Re: impossibilité de redimensionner fenêtre budget
En effet, par contre si vous laissez la souris immobile quelques secondes il devrait afficher le texte complet.
Re: impossibilité de redimensionner fenêtre budget
oui j'ai bien remarqué qu'en laissant la souris j'ai un texte plus long mais ce n'est pas suffisant. ( voir ma pièce jointe )
il faut dire que suivant un petit cours de comptabilité personnelle, j'ai opté pour la séparation en GROUPES PRINCIPAUX ( RESSOURCES, CHARGES FIXES, DEPENSES COURANTES, DEPENSES OCCASIONNELLES, EPARGEN A MOYEN OU LONG TERME) puis en groupe principaux ( LOGEMENT, IMPOTS, ASSURANCES etc... ) et enfin en catégories ( eau, edf, téléphone etc..). Evidemment ca fait des intitulés très longs.
Je ne sais donc pas comment faire pour rentrer les sommes correspondantes dans la fenêtre budget.
D'autre part, j'avais déjà signalé la lourdeur de la procédure pour établir un budget. Ayant essayé moulte logiciels de compta, y compris sur PC, je vous avais dis que le meilleur sur le sujet budget était Eldorado Budget pour Mac. Vous m'aviez dis que vous ne connaissiez pas ce logiciel mais que vous alliez y jeter un œil pour voir comment la saisie du budget était conçu. Avez-vous pu le consulter ?
C'est vraiment une façon d'établir le budget très efficace. On peut dans une seule fenêtre établir le budget pour un poste en précisant les sommes mois par mois et en permettant surtout de répartir le budget sur une période autre que l'année. Ainsi il est possible de demander un budget du genre : Assurances : 100 euros de février à Décembre uniquement.
De plus ce qui est très intéressant c'est la possibilité de proposer des budgets fictifs c'est à dire de proposer des budgets pour les dépenses non fixes du genre alimentation ou vêtements.
il faut dire que suivant un petit cours de comptabilité personnelle, j'ai opté pour la séparation en GROUPES PRINCIPAUX ( RESSOURCES, CHARGES FIXES, DEPENSES COURANTES, DEPENSES OCCASIONNELLES, EPARGEN A MOYEN OU LONG TERME) puis en groupe principaux ( LOGEMENT, IMPOTS, ASSURANCES etc... ) et enfin en catégories ( eau, edf, téléphone etc..). Evidemment ca fait des intitulés très longs.
Je ne sais donc pas comment faire pour rentrer les sommes correspondantes dans la fenêtre budget.
D'autre part, j'avais déjà signalé la lourdeur de la procédure pour établir un budget. Ayant essayé moulte logiciels de compta, y compris sur PC, je vous avais dis que le meilleur sur le sujet budget était Eldorado Budget pour Mac. Vous m'aviez dis que vous ne connaissiez pas ce logiciel mais que vous alliez y jeter un œil pour voir comment la saisie du budget était conçu. Avez-vous pu le consulter ?
C'est vraiment une façon d'établir le budget très efficace. On peut dans une seule fenêtre établir le budget pour un poste en précisant les sommes mois par mois et en permettant surtout de répartir le budget sur une période autre que l'année. Ainsi il est possible de demander un budget du genre : Assurances : 100 euros de février à Décembre uniquement.
De plus ce qui est très intéressant c'est la possibilité de proposer des budgets fictifs c'est à dire de proposer des budgets pour les dépenses non fixes du genre alimentation ou vêtements.