bilan annuel

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
marie

bilan annuel

Message par marie »

bonjour
je suis trésorière d'un syndicat et je dois annuellement ( à l'assemblée générale) présenter un bilan financier: est-il possible de ne sortir que les opérations concernant une année civile donnée: décider entre 2 dates buttoirs ? et avoir les comptes compris entre ces 2 dates plus les illustrations: graphismes, courbes, camembert etc...Merci par avance se votre réponse :shock: :roll:
Angeman
Administrateur

Re: bilan annuel

Message par Angeman »

Vous pouvez utiliser la barre de filtre en cliquant sur "Avancé" pour n'afficher que les opérations entre les 2 dates. Ensuite vous pourrez imprimer cette liste d'opérations avec les camemberts et les statistiques en faisant Fichier > Imprimer.
marie

Message par marie »

Bonjour et merci pour votre réponse mais hélas malgré vos conseils je n'ai pas réussi avec la fonction avancé et les filtres.
Dans le tutoriel ( très bien fait et très utile) je ne trouve pas pour éditer un bilan annuel en vue d'une présentation.
Si la suite du tutoriel pouvait aborder ce sujet ce serait bien surtout avec les captures d'écrans qui rendent les explications très claires.
Merci
JP31

Message par JP31 »

Bonsoir

Je me permets de répondre
Peut être que cela vous aidera

viewtopic.php?f=2&t=1334

Amicalement
marie

Message par marie »

Merci ces précisions me sont très utiles et j'ai trouvé comment imprimer uniquement que les stat donc parfait.
Mon souci c'est toujours de borner mes comptes sur une année (1 janvier 31 décembre) pour faire une présentation, et non pas une vision globale de mes comptes.
J'avais comme indication "avancé" et choisir un filtre mais je ne sais pas comment faire.
JP31

Message par JP31 »

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais voilà comment je procède

J'ai 2 comptes (JP et espèce). Si je veux voir les stat des 2 comptes à la fois je les sélectionne (appuyer sur majuscule pour sélectionner plusieurs compte en même temps)
Dans la barre des filtres je sélectionne "tout" puis je vais dans "date" pour effectuer mon choix de dates.

Amicalement
marie

Message par marie »

ok j'ai compris, je vais donc à "tout" et sur la même ligne je vais sur "date" et dans la bande déroulante je choisi ce que je veux: année entière ou de mois en mois.
Merci infiniment pour cette aide.
Je commençais à désespérer.
Lagaffe

Message par Lagaffe »

Coucou de Lagaffe,

Après un an passé à souffrir avec ce logiciel pas vraiment ergonomique pour l'entrée des mouvements j'ai encore souffert pour les bilans.
Comparé à Money version Windows que j'utilisais précédemment, il ne fait pas le poids.
Conclusion: Retour à Money, et j'ai perdu ma monnaie avec iCompta.
JandB

Message par JandB »

Bonjour Jagaffe,
Pourquoi être venu chez iCompta si Money est si bien?
Effectivement quand on est PC la simplicité de Mac et donc de iCompta, perturbe.
Moi c'est le contraire de toi, je suis ravis de ne plus utiliser Money qui m'a fait perdre beaucoup de temps, et comme on dit "le temps c'est de l'argent" !
Quant à l'ergonomie en question, là encore je ne suis pas d'accord avec toi, et je considère iCompta au top, quand on connait les astuces et raccourcis que ce logiciel possède.
Bon retour dans le monde wind.....
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
marie

Message par marie »

je trouve intéressant de pouvoir discuter et dire ses limites, il y a souvent quelqu'un pour nous faire part de ses connaissances, administrateur ou utilisateur.
A savoir quel logiciel est bon, chacun son karma, j'ai un iPhone et un macbook pro donc iCompta me va très bien, et la synchronisation c'est un plus.
Venir sur ce site pour dénigrer le logiciel, je trouve cela très limite.
Je guette le l'application sur mac.
Répondre