Catégorie - Groupe

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
sdrulhe

Catégorie - Groupe

Message par sdrulhe »

Bonjour,
une question sur la transformation catégorie en groupe. J'ai une catégorie lambda à laquelle est affectée des dépenses. Pour voir, j'ai appuyé sur le bouton "transformer la catégorie en groupe". Ok, maintenant j'ai le groupe lambda. Mais je souhaite repasser ce groupe en catégorie. Comment faire car il n'y a pas de réversibilité pour cette action on dirait ? Est-ce que les opérations étiquetées vont garder leur catégorie ?
Merci,
S.
Angeman
Administrateur

Re: Catégorie - Groupe

Message par Angeman »

En effet ce n'est pas réversible, vous pouvez supprimer le groupe puis recréer la catégorie mais dans ce cas vous allez perdre les associations.
sdrulhe

Message par sdrulhe »

Je vois une possibilité pour rendre cette action réversible : la catégorie est transformée en groupe, mais en fait, le groupe contient alors une sous-catégorie qui est exactement celle d'avant. Il suffirait de pouvoir déplacer cette sous-catégorie en dehors du groupe (en le remettant à la racine de la hiérarchie des catégories), puis de supprimer le groupe (qui est alors une coquille vide), pour que rien ne soit perdu !
Pour l'instant, dans les réglages, on n'a pas accès aux sous-catégories...
sdrulhe

Message par sdrulhe »

Bonjour,
Juste un petit message pour savoir s'il sera possible de déplacer les sous-catégories d'un groupe vers la catégorie racine ou d'autres groupes de catégories, tout comme il est possible de réordonner les catégories (leur ordre).
Merci
S.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

sdrulhe a écrit :Juste un petit message pour savoir s'il sera possible de déplacer les sous-catégories d'un groupe vers la catégorie racine ou d'autres groupes de catégories, tout comme il est possible de réordonner les catégories (leur ordre).
Ca c'est déjà possible : viewtopic.php?f=3&t=696&p=5104#p3332
Répondre