Création d'opération avec statut pointé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
julesmim
Messages : 12
Inscription : 12 juillet 2010, 03:36

Création d'opération avec statut pointé

Message par julesmim »

Est-il possible de créer une opération à laquelle soit préassigné le statut pointé.
J'ai un compte "Portefeuille" où je note tous mes achats payés en espèces. Il n'y aura aucune ultérieure date de pointage. Je dois manuellement indiquer le statut "pointé".
Je trouverais pratique que toutes les opérations faites dans un compte de type "Espèces" soient créées avec le statut "Pointé".
Merci de votre attention. Et félicitation pour ce logiciel, le meilleur que j'aie trouvé (évidemment en fonction de mes besoins) après en avoir analysé plus d'une dizaine.
Jules
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12954
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Création d'opération avec statut pointé

Message par Angeman »

Vous pouvez faire une règle si le compte est XXX alors définir le statut à "Pointé" et appliquer les règles sur l'opération créée avec Pomme + R.
julesmim
Messages : 12
Inscription : 12 juillet 2010, 03:36

Re: Création d'opération avec statut pointé

Message par julesmim »

Angeman a écrit :Vous pouvez faire une règle si le compte est XXX alors définir le statut à "Pointé" et appliquer les règles sur l'opération créée avec Pomme + R.
Merci de votre réponse. J'avais déjà fait une règle à cet effet. Le seul avantage de ce que vous proposez est de faire le pointage à l'aide du clavier plutôt qu'avec la souris (ou le trackpad). Évidemment l'application même manuelle d'une règle devient encore plus économique si les actions programmées sont plus nombreuses.

Mais je me demandais s'il n'était pas possible d'activer automatiquement l'application des règles au moment de la validation d'une opération nouvellement créée (comme c'est le cas pour les opérations qui sont importées).
C'est une suggestion d'amélioration pour une ultérieure version.

Encore une fois, félicitation pour votre excellente application.
P.S. En passant, un domaine où j'attendrais aussi amélioration est la gestion des multiples devises au niveau de chaque transaction et pour le transfert entre comptes.

Jules
Répondre