transactions non sauvegardées

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
lantys

transactions non sauvegardées

Message par lantys »

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis maintenant plusieurs mois : j'ouvre l'application, j'ajoute/modifie des transactions sur un compte puis je ferme l'appli (rien de particulièrement compliqué en soi). Lorsque je la rouvre, j'ai parfois la désagréable surprise de voir que toutes les modifications que j'ai faites juste avant n'ont pas été prises en compte / n'ont pas été sauvegardées, et je dois alors tout resaisir en croisant les doigts pour que cette fois cela fonctionne... Le problème me semble aléatoire, je n'ai pas réussi à déterminer dans quel cas de figure cela se produit et dans quel cas tout passe sans problème. Du coup, je ne peux malheureusement plus faire confiance à ce qui est contenu dans l'application alors que pour moi, l'un des objectifs principaux est que l'application me serve de base de référence sur l'état de mes comptes mais dans la situation actuelle, forcément, c'est tout le contraire qui se produit. :(

Sauriez-vous à quoi cela peut-il être dû et comment le problème peut-il être réglé?

L'application tourne sur un iPhone v1 (8Gb), software version 3.1.3 (je ne peux pas upgrader davantage avec l'iPhone v1) et j'ai 1 an et demie de transactions que j'aimerai ne pas perdre :(

Merci pour votre attention! ;)

--
lantys
Angeman
Administrateur

Re: transactions non sauvegardées

Message par Angeman »

Malheureusement Apple a mis en place une limitation du temps de fermeture d'une application, temps pendant laquelle la sauvegarde automatique est effectuée et donc sur votre iPhone V1 ça ne doit pas aller assez vite et du coup la sauvegarde est interrompue par le système.
Pour éviter ça il suffit d'appuyer sur le bouton Sauvegarder de l'écran principal pour forcer la sauvegarde avant de quitter.
lantys

Re: transactions non sauvegardées

Message par lantys »

Merci, je vais donc essayer avec la sauvegarde manuelle, en attendant de passer à la V4 ;)

Bonne fin de week-end,
--
lantys
Répondre