Bonjour,
Tout d'abord, merci à Cyril pour cette très bonne application que j'utilise au quotidien.
Je dispose de plusieurs chez La Banque Postale et malgré quelques problèmes dus à des indisponibilités serveur du côté de LBP, tout marche parfaitement bien pour mon compte CCP.
Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner mes autres comptes (livret A, plans d'épargne notamment) avec iCompta.
L'un d'entre vous a-t-il pu faire fonctionner iCompta avec ce type de comptes ?
En lisant le forum, il semblerait que plusieurs personnes se posent la question...
Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud
La Banque Postale - Comptes autres que CCP
- Angeman
- Administrateur
Re: La Banque Postale - Comptes autres que CCP
Faites un téléchargement et cliquez sur Détails, ensuite faites défiler jusqu'en bas et regardez ce qui est marqué après "Comptes", il devrait y avoir les numéros de compte accessibles. Vérifiez que vous avez bien saisi votre numéro de compte Livret A ou PEL de la même manière qu'il est affiché.
Oui c'est bien cela, mes comptes sont bien présents.
Dans la réponse OFX, BANKID et BRANCHID sont à null, alors qu'ils sont bien renseignés sur mon CCP
De plus, BALAMT renseigne bien mon solde actuel.
La connexion est OK, iCompta fait bien l'association avec mon compte, pourtant il refuse d'importer...
Merci pour votre aide
Dans la réponse OFX, BANKID et BRANCHID sont à null, alors qu'ils sont bien renseignés sur mon CCP
De plus, BALAMT renseigne bien mon solde actuel.
La connexion est OK, iCompta fait bien l'association avec mon compte, pourtant il refuse d'importer...
Merci pour votre aide
J'avance...
Les comptes pour lesquels iCompta refuse d'importer des données sont "dormant", aucune activité dessus ces 6 derniers mois.
Le site LBP ne me donne aucune transaction pour ces comptes, même un OFX téléchargé depuis chez eux (depuis le 01/01/1970) ne donne aucun mouvement.
Le message d'iCompta, "impossible d'importer les données", m'a laissé penser à un erreur alors que tout semble normal.
Je n'ai plus qu'un problème, sur mon CEL (SAVINGS) sur lequel les opérations sont bien importées, mais le LABEL est systématiquement à null...Est-ce normal ?
Merci
Arnaud
Les comptes pour lesquels iCompta refuse d'importer des données sont "dormant", aucune activité dessus ces 6 derniers mois.
Le site LBP ne me donne aucune transaction pour ces comptes, même un OFX téléchargé depuis chez eux (depuis le 01/01/1970) ne donne aucun mouvement.
Le message d'iCompta, "impossible d'importer les données", m'a laissé penser à un erreur alors que tout semble normal.
Je n'ai plus qu'un problème, sur mon CEL (SAVINGS) sur lequel les opérations sont bien importées, mais le LABEL est systématiquement à null...Est-ce normal ?
Merci
Arnaud
- Angeman
- Administrateur
En effet dans le cas où il n'y a aucune opération, le message est affiché un peu à tort.aklipfel a écrit :Le site LBP ne me donne aucune transaction pour ces comptes, même un OFX téléchargé depuis chez eux (depuis le 01/01/1970) ne donne aucun mouvement.
Je pense que ça doit venir du serveur de La Poste.aklipfel a écrit :Je n'ai plus qu'un problème, sur mon CEL (SAVINGS) sur lequel les opérations sont bien importées, mais le LABEL est systématiquement à null...Est-ce normal ?
Bonjour,
plutôt séduit par mon achat depuis hier, je dois bien avouer que je suis dans l'impossibilité de télécharger en ofx via la banque postale (même message d'erreur que plus haut)...
Comme il est impossible de passer via safari sur iPhone pour se connecter sur LBP, je me retrouve dans l'impossibilité de rapatrier mes données... Sauf à le faire d'un ordinateur, mais quel intérêt alors d'avoir une application iPhone.
Suis vert
plutôt séduit par mon achat depuis hier, je dois bien avouer que je suis dans l'impossibilité de télécharger en ofx via la banque postale (même message d'erreur que plus haut)...
Comme il est impossible de passer via safari sur iPhone pour se connecter sur LBP, je me retrouve dans l'impossibilité de rapatrier mes données... Sauf à le faire d'un ordinateur, mais quel intérêt alors d'avoir une application iPhone.
Suis vert

Je ne peux pas télécharger en direct via OFX aussi sans savoir pourquoi, par contre via le navigateur interne cela marche sans problèmes. Il faut bien vérifier dans réglages, que le moteur de navigateur choisi est iPhone mobile.
Info de premier ordre !!!
La classe américaine ça fonctionne parfaitement en changeant le moteur de navigateur
Et du coup je regrette plus mon choix.
Merci pour le coup de main Gorgu

La classe américaine ça fonctionne parfaitement en changeant le moteur de navigateur

Et du coup je regrette plus mon choix.
Merci pour le coup de main Gorgu