ocurrences/solde

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jpm

ocurrences/solde

Message par jpm »

Bonjour !

Lorsqu'on modifie 1 écriture répétitives (par exemple le montant), cela affecte-t-il les écritures futures pour la même opération ?

Si cette écriture est supprimée sur 1 mois, la sera-t-elle définitivement ?

Ensuite, pour suivre l'évolution du compte bancaire, et éviter les découverts par exemple, vous m'aviez dit de trier par date de pointage. Actuellement, je pointe toutes les écritures à la date du jour où je réalise le pointage. Serait-il préférable, toujours pour l'évolution du solde, que j'indique en date de pointage pour chaque écriture, la date à laquelle elle est inscrite sue mon compte bancaire ?

Enfin, petite suggestion : lorsqu'on supprime 1 écriture, on a bien 1 message de confirmation en utilisant la touche "suupr" du clavier, mais pas par la touche "-" du logiciel. On pourrait éviter des erreurs si c'était le cas.

Merci pour tout !
Angeman
Administrateur

Re: ocurrences/solde

Message par Angeman »

jpm a écrit :Lorsqu'on modifie 1 écriture répétitives (par exemple le montant), cela affecte-t-il les écritures futures pour la même opération ?
Dans la version actuelle oui mais dans plus dans la version 4 où il y a un nouveau champ montant de base pour les opérations répétitives.
jpm a écrit :Ensuite, pour suivre l'évolution du compte bancaire, et éviter les découverts par exemple, vous m'aviez dit de trier par date de pointage. Actuellement, je pointe toutes les écritures à la date du jour où je réalise le pointage. Serait-il préférable, toujours pour l'évolution du solde, que j'indique en date de pointage pour chaque écriture, la date à laquelle elle est inscrite sue mon compte bancaire ?
Oui en effet, en fait la date de pointage est assez ambigüe car elle est souvent utilisée comme date de valeur.
galflyn

Message par galflyn »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais comme le sujet semblait abordé dans le premier post, je me lance :

Voilà, je constate que quand on clique sur la touche "-" du logiciel, cela permet de supprimer une opération ou même un compte dans son ensemble et que LE LOGICIEL NE DEMANDE PAS DE CONFIRMATION DE SUPPRESSION.

Cela me semble particulièrement dangereux en raison des risques de suppression intempestive d'opérations ou de compte.

Y-aurait-il moyen de remédier à cela afin de rendre le logiciel plus "sûr" et moins sujet à des risques d'erreur ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide !
leysse73

Message par leysse73 »

Salut ! Et bien content de lire ta remarque car j'ai posté à ce sujet la semaine dernière ("Pas le droit à la faute") et j'avais l'impression de soulever un faux problème. Il est vrai qu'un message demandant de valider oui ou non une suppression serai utile.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour info, il y a bien un message lorsqu'on utilise la touche delete du clavier plutôt que le bouton -.
galflyn

Message par galflyn »

OK, mais à partir du moment où l'on considère que la suppression d'une information (compte / opération, etc.) en utilisant la touche "delete" est une opération qui nécessite un message d'avertissement, il me semblerait logique que la démarche soit la même lors de l'utilisation de la toucher "-" du logiciel, dont la fonction est identique...

Je ne veux pas donner de leçons, ce n'est donc que mon humble avis.
Répondre