préparation des impôts

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
remed

préparation des impôts

Message par remed »

Bonjour, je suis comme certains anciens adeptes de Money sous windows, et je viens de passer à Mac (sans regret)
j'ai cherché un équivalent à Money, trouvant icompta, que je suis en train d'essayer pour 30 jours.
Je voudrais savoir s'il est possible, comme Money le faisait,de préparer un état des dépenses et revenus (en rentrant les catégories souhaitées), pour l'année comptable (par exemple 2010, puisqu'il va falloir malheureusement s'y mettre ) afin de préparer ma déclaration d'impôts : je précise que je suis aux frais réels, et que c'est important pour moi d'avoir un état de ma compta, catégorie par catégorie, de manière précise.
Merci pour les infos
remed

Re: préparation des impôts

Message par remed »

Bonjour,
je cherche une réponse à ma question..
je commence à m'habituer à icompta, et trouve les fonctions très intéressantes (bravo au concepteur) ; celle d'un état regroupant les recettes et dépenses d'une année comptable m'est indispensable, c'est pour ça que je voudrais bien quelqu'un me réponde...
en tout cas, merci pour ce forum
à+
JandB

Message par JandB »

Bonjour,
Moi aussi j'ai utilisé Money, et bien comptant d'être sous Mac avec iCompta.
Il est tout à fait possible de:
- Sélection le compte ou le groupe de comptes
- Sélectionner une période dans date (Année civile complète ou un mois ou plusieurs mois même à cheval sur 2 années)
- Ensuite sélectionner une ou plusieurs catégories ou sous-catégories
- afficher le rapport (les 3 petits trais horizontaux en bas de l'écran) pas obligatoire.
- imprimer en sélectionnant imprimer les statistiques et ou les camemberts au choix,

On peut même si on le souhaite avant d'imprimer trier sur telle ou telle colonne pour une présentation regroupant les écritures de même type ou trier en fonction des montants croissants ou décroissants etc...
Il est même possible après avoir fait toutes ces sélections de sélectionner certaines écritures pour n'imprimer que celles-ci,

Vous pourrez constater que les possibilités sont quasi illimitées, et permettent vraiment d'obtenir les états souhaités que d'autres logiciels ne permettent pas en proposant des sélections prédéfinies, certes plus confortables et sans mise en place.

Mais ce n'est pas tout, comme les impôts sont à priori récurrents, vous pourrez une fois vos sélections effectuées créer un filtre "impôts" pour le réutiliser l'année suivante (attention néanmoins avant de créer ce filtre soit de ne pas sélectionner de date ou alors devoir la changer l'année suivante, quoiqu'il en soit cette sélection de date devra faire l'objet d'une intervention)

Voila j'espère que cela vous aidera et que vous pourrez ainsi échapper aux majorations de retard !!!

Cdt
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
remed

Message par remed »

Merci beaucoup pour cette réponse complète.
C'est complètement différent de money, mais finalement assez simple..
et Icompta a l'air d'être vraiment performant.
A +
Répondre