Bonjour,
Mon fiancé et moi utilisons iCompta pour faire nos comptes personnels. Nous avons donc créés nos comptes courants, PEL, épargne ... associés à chaque personne. Dans la vie de tous les jours nous n'avons pas de compte commun, chacun fait des dépenses et nous essayons de régulariser à la fin du mois pour avoir dépensé la même chose. Comment faire cela de façon simple sur iCompta ? Si j'affecte 50% de la dépense à mon fiancé pour pour une dépense sur un de mes comptes alors j'ai un message qui me dit que j'ai affecté 50% de dépense en trop. Mais à côté de personne je vois bien le total de ce qu'il me doit. Je ne parviens visiblement pas à gérer cela correctement bien que je sois sure que cela est possible !
Merci pour votre aide précieuse
Clémence
Comptes en commun
Re: Comptes en commun
Bonjour Clemsou,
Je suis dans la même situation que vous et voilà c'est que j'ai fait. J'ai le même scenario que vous (2 comptes, chacun associé à chaque personne). Comment je réussi à ne pas avoir le 50% de dépense en trop? C'est pas évident... J'ai ajouté 2 règles; une qui dit "si c'est mon compte et il y a ma copine comme participant -> ajouter moi même comme participant avec -50%" et l'autre qui dit "si c'est le compte de ma copine et que je suis assigné a cette dépense -> ajouter ma copine comme participant avec -50%". iCompta ne laisse pas ajouter le propriétaire du compte dans une transaction mais tu peux le faire avec un règle.
J'espère pouvoir satisfaire votre demande.
PS: Désolé pour les fautes de grammaire + orthographie... je ne suis pas français!
Je suis dans la même situation que vous et voilà c'est que j'ai fait. J'ai le même scenario que vous (2 comptes, chacun associé à chaque personne). Comment je réussi à ne pas avoir le 50% de dépense en trop? C'est pas évident... J'ai ajouté 2 règles; une qui dit "si c'est mon compte et il y a ma copine comme participant -> ajouter moi même comme participant avec -50%" et l'autre qui dit "si c'est le compte de ma copine et que je suis assigné a cette dépense -> ajouter ma copine comme participant avec -50%". iCompta ne laisse pas ajouter le propriétaire du compte dans une transaction mais tu peux le faire avec un règle.
J'espère pouvoir satisfaire votre demande.
PS: Désolé pour les fautes de grammaire + orthographie... je ne suis pas français!
Bonjour,clemsou a écrit :Mon fiancé et moi utilisons iCompta pour faire nos comptes personnels. Nous avons donc créés nos comptes courants, PEL, épargne ... associés à chaque personne. Dans la vie de tous les jours nous n'avons pas de compte commun, chacun fait des dépenses et nous essayons de régulariser à la fin du mois pour avoir dépensé la même chose. Comment faire cela de façon simple sur iCompta ? Si j'affecte 50% de la dépense à mon fiancé pour pour une dépense sur un de mes comptes alors j'ai un message qui me dit que j'ai affecté 50% de dépense en trop. Mais à côté de personne je vois bien le total de ce qu'il me doit. Je ne parviens visiblement pas à gérer cela correctement bien que je sois sure que cela est possible !
Je suis dans la même situation que vous. La méthode que j'utilise pour les dépenses communes sur mon compte personnel est d'en affecter 50% à mon amie et les 50% restants à la catégorie que concerne la dépense. Ainsi il n'y a pas d'avertissements et les comptes entre nous sont calculés correctement par le logiciel.
Nicolas
Merci beaucoup pour votre réponse !