catégories et pointage et autres ...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
HOFFERT

catégories et pointage et autres ...

Message par HOFFERT »

voilà donc quelques semaines que j'utilise i compta.
Quelques questions certainement très simples, mais dont je n'ai pas trouvé la réponse:
1- En pointant, c'est " croix " qui donne une zone hachurée, puis le signe pointé. A quoi sert cette croix et cette zone hachurée?
2- dans mes catégories, j'en ai certaines entre parenthèses, alors qu'elles existent déjà par ailleurs;, mais sans les sous catégories. Qu'est-ce à dire? Par ailleurs j'ai, je pense suite au transfert en son temps de Money vers I compta, des catégories comme tronquées, soit donc avec des noms approchants (ex: Automobile syl et Automobile sylviane)! La solution serait de pouvoir faire "glisser " les éléments d'une catégorie vers l'autre. Cela peut-il se faire ?
3- en enregistrant une opération, si on n'y prend garde, la somme n'est pas notée. Comment finaliser l'enregistrement d'une opération,
4- Je trouve que le lancement d'une opération est long à venir. Cela est-il normal? Le fait ne ne pas avoir supprimer les anciennes versions dans mes applications y est-il pour quelques chose? J'avoue avoir peur de tout perdre en le faisant.

Désolé, beaucoup de questions en même temps.
En espérant que vous puissiez y répondre. Je part pour la semaine; peut-être des débuts de réponse d'ici fin de semaine

cordialement
André
Angeman
Administrateur

Re: catégories et pointage et autres ...

Message par Angeman »

HOFFERT a écrit :1- En pointant, c'est " croix " qui donne une zone hachurée, puis le signe pointé. A quoi sert cette croix et cette zone hachurée?
C'est le statut "annulé".
HOFFERT a écrit :2- dans mes catégories, j'en ai certaines entre parenthèses, alors qu'elles existent déjà par ailleurs;, mais sans les sous catégories. Qu'est-ce à dire? Par ailleurs j'ai, je pense suite au transfert en son temps de Money vers I compta, des catégories comme tronquées, soit donc avec des noms approchants (ex: Automobile syl et Automobile sylviane)! La solution serait de pouvoir faire "glisser " les éléments d'une catégorie vers l'autre. Cela peut-il se faire ?
Au niveau des opérations, dans le panneau d'édition de droite, vous pouvez faire un clic droit sur une catégorie pour la changer.
HOFFERT a écrit :3- en enregistrant une opération, si on n'y prend garde, la somme n'est pas notée. Comment finaliser l'enregistrement d'une opération,
Ca doit se faire tout seul normalement mais sinon vous pouvez valider avec entrée.
HOFFERT a écrit :4- Je trouve que le lancement d'une opération est long à venir. Cela est-il normal? Le fait ne ne pas avoir supprimer les anciennes versions dans mes applications y est-il pour quelques chose? J'avoue avoir peur de tout perdre en le faisant.
Non normalement c'est quasi instantané à moins que vous n'avez vraiment beaucoup d'opérations dans vos comptes.
HOFFERT

Message par HOFFERT »

merci pour vos réponses

En ce qui concerne la dernière question, ayant rapatrié mes comptes de MONEY , soit depuis 2001, sur les différents comptes, cela fait en tout 22 700 opérations d'enregistrées.
Il est noter que j'étais le tuteur de ma mère et de ma tante. D'où d'ailleurs ma volonté de pouvoir maintenir en mémoire ces comptes..
Y aurait-il moyen d'archiver ces derniers, puisqu'elles sont toutes deux décédées ?

André
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pouvez dupliquer le fichier dans le Finder et ensuite supprimer les comptes inutiles dans le fichier original.
HOFFERT

Message par HOFFERT »

iCompta 4.0.7
iCompta 4.0.8
iCompta 07-51-15.app
iCompta 07-51-15.zip
iCompta 21-41-42.app
iCompta 21-41-42.zip
iCompta 21-42-39.app
iCompta 21-42-39.zip
iCompta.app
iCompta.dmg
iCompta.zip

merci, moi je veux bien, mais comment fais-je , J'ai déjà tout ça dont je ne sais que faire....
J'avoue ne pas être doué en informatique.

merci pour vos conseils
cordialement
André
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

HOFFERT a écrit :iCompta 4.0.7
iCompta 4.0.8
iCompta 07-51-15.app
iCompta 07-51-15.zip
iCompta 21-41-42.app
iCompta 21-41-42.zip
iCompta 21-42-39.app
iCompta 21-42-39.zip
iCompta.dmg
iCompta.zip
Tout ça vous pouvez supprimer ce sont des anciennes versions de l'application, seule iCompta.app est à conserver.

Le fichier à dupliquer c'est le fichier de vos comptes, il est peut-être dans votre dossier Documents.
Répondre