Bonjour,
J'ai pris l'habitude de gérer des comptes fictifs sous mon tableur favori. Par exemple, j'ai un compte vacances avec un crédit de 2300 Euros. Tous les mois j'y verse fictivement 200 Euros. A chaque fois que je fais une dépense liée aux vacances je débite d'autant ce compte. Pour arriver à mes fins, je fais une double comptabilité : une fois dans iCompta et une fois dans mon tableur. J'essaye désespérément de faire la même chose avec les budgets mais je n'y arrive pas !
Je pense que ce qui m'aiderait (à condition que cela ait un sens) c'est que l'on puisse affecter des catégories aux soldes initiaux des comptes épargnes. Si quelqu'un à une idée ou une méthode pour m'aider je suis preneur.
D'avance merci
cdag1
Budget et gestion de comptes fictifs
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12927
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Budget et gestion de comptes fictifs
Mettez 0 comme solde initial et à la place créez une opération avec le précédent montant du solde initial et mettez-lui la catégorie que vous voulez.