Bonjour,
Je voulais soulever un problème qui a déjà du l'être je suppose... le solde progressif :
Je classe mes opérations en pointé/non pointé.
Initialement, je pensais que le solde des opérations pointées était les crédits - les débits de la catégorie des pointées... en réalité non, le solde des opérations "pointées" c'est le solde par date... il ne prend pas en considération le fait que l'opération soit pointée ou non !
Du coup, je me retrouve avec des opérations du 31 janvier qui ne sont toujours pas passées en banque mais qui compte quand même dans mon solde.
Pour éviter cela, je dois mettre une date de pointage manuellement avant que l'opération ne soit réellement passée en banque.
Une solution ?
Deuxième chose, y'a-t-il une option permettant, à l'ouverture du logiciel, d'arriver directement sur un compte plutôt que d'avoir une page blanche ??
Autre demande, lorsque je créé des personnes et que je leur affecte une opération, quand je clique sur cette personne, je ne vois pas les opérations en question...? Est ce normal ?
Ensuite, quand on rentre une opération, si on utilise la touche tabulation, le curseur ne passe pas sur tous les champs dans l'ordre. Par ex, pour le mode de paiement, le curseur passe directement du montant de l'opération au champ libre sous le moyen de paiement. Idem pour banque, on ne peut pas sélection le statut (pointé ou non), on tombe directement sur la date de pointage. La tabulation ignore les menus déroulants. Pour quelle raison ?
Dernière chose : y'aurait il possibilité pour que les numéros de chèques s'incrément automatiquement ?
Merci
Problème de solde, et autres...
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de solde, et autres...
Ca changera peut-être dans une prochaine version.bennijamm a écrit :Je voulais soulever un problème qui a déjà du l'être je suppose... le solde progressif :
Je classe mes opérations en pointé/non pointé.
Initialement, je pensais que le solde des opérations pointées était les crédits - les débits de la catégorie des pointées... en réalité non, le solde des opérations "pointées" c'est le solde par date... il ne prend pas en considération le fait que l'opération soit pointée ou non !
Du coup, je me retrouve avec des opérations du 31 janvier qui ne sont toujours pas passées en banque mais qui compte quand même dans mon solde.
Pour éviter cela, je dois mettre une date de pointage manuellement avant que l'opération ne soit réellement passée en banque.
Une solution ?
Il faut activer les éléments récents dans les préférences système.bennijamm a écrit :Deuxième chose, y'a-t-il une option permettant, à l'ouverture du logiciel, d'arriver directement sur un compte plutôt que d'avoir une page blanche ??
Oui c'est normal si vous voulez voir les opérations auxquelles la personne participe, il faut cliquer sur le bouton blanc avec l'icône d'une personne avec 3 traits.bennijamm a écrit :Autre demande, lorsque je créé des personnes et que je leur affecte une opération, quand je clique sur cette personne, je ne vois pas les opérations en question...? Est ce normal ?
Il faut activer "Tous les contrôles" dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis clavier.bennijamm a écrit :Ensuite, quand on rentre une opération, si on utilise la touche tabulation, le curseur ne passe pas sur tous les champs dans l'ordre. Par ex, pour le mode de paiement, le curseur passe directement du montant de l'opération au champ libre sous le moyen de paiement. Idem pour banque, on ne peut pas sélection le statut (pointé ou non), on tombe directement sur la date de pointage. La tabulation ignore les menus déroulants. Pour quelle raison ?
Il faut cliquer su le nom du chéquier dans la liste de complétions du champ Info.bennijamm a écrit :Dernière chose : y'aurait il possibilité pour que les numéros de chèques s'incrément automatiquement ?
Lors du pointage d'un compte je viens de m'apercevoir que le solde pointé ne correspondait pas à celui de la banque du fait que la date des écritures non pointées étaient antérieure à la date du pointage. Est-ce normal, y a t-il une autre solution pour conserver les date d'opération.
Remerciements
Remerciements
Sachez compter cela vous emmènera loin
- Angeman
- Administrateur
Je ne comprend pas bien le problème car le solde pointé ne prend pas en considération la date des opérations, il additionne toutes les opérations pointées.
-
Ben moi, mon solde n'est pas bon ! j'ai pourtant bien regardé aux Recettes et aux Dépenses, rien à faire ! tout est pointé, et je n'arrive pas à trouver la même somme que sur mon relevé de compte ? 

- Angeman
- Administrateur
Avez-vous bien renseigné le solde initial de votre compte qui correspond au solde en banque avant la première opération rentrée dans iCompta ?Cazanova a écrit :Ben moi, mon solde n'est pas bon ! j'ai pourtant bien regardé aux Recettes et aux Dépenses, rien à faire ! tout est pointé, et je n'arrive pas à trouver la même somme que sur mon relevé de compte ?