Téléchargement OFX banque postale impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
latrume

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par latrume »

Bonjour,
plutôt séduit par mon achat depuis hier, je dois bien avouer que je suis dans l'impossibilité de télécharger en ofx via la banque postale (même message d'erreur que plus haut)...
Comme il est impossible de passer via safari sur iPhone pour se connecter sur LBP, je me retrouve dans l'impossibilité de rapatrier mes données... Sauf à le faire d'un ordinateur, mais quel intérêt alors d'avoir une application iPhone.
Suis vert :mrgreen:
latrume

Message par latrume »

Et je me suis trompé de forum en plus :D ce message devait se retrouver dans iCompta mobile... :oops:
kabeha

Message par kabeha »

Je les relance régulièrement, mais rien à faire. Peut-être que si nous étions nombreux à leur envoyer des courriels, cela ferait avancer les choses
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Titanium31

Message par Titanium31 »

:evil: Bonjour,

Personnellement je n'avais jamais pu réaliser ce téléchargement automatique. Ca a marché la semaine dernière je ne sais pas trop pourquoi, puis une heure après Out, et depuis plus rien.
Je pense sincèrement que les connexions a leur serveur, il faut oublier ... Ou leurs serveurs, ou leurs ingénieurs sont nuls de chez nuls. Mais allez savoir lequel ???

Bonne chance

Daniel
kabeha

Message par kabeha »

Pour moi cela refonctionne depuis hier, sauf que le fichier importé est différent, notamment pour les chèques, de ceux importés précédemment par le navigateur. Donc certaines opérations ne sont pas rapprochées :evil:
hooker

Message par hooker »

Après 2 mois de fonctionnement correct c'est de nouveau en panne.Cela mouline sans s'arrêter, Il ne reste plus qu'a annuler l'opération.
Ils sont nuls,archi nuls.On va relancer le SAV.
Cordialement
Hooker
tramindigo

Message par tramindigo »

Bonjour,

Je vous livre la manipulation que j'ai réalisé et qui m' a permit de faire fonctionner le téléchargement "double clic sur le compte, puis je choisis de nouveau la banque postale dans le menu pré réglage" ça à fonctionné les deux fois ou j'ai essayé ?
Pas terrible comme solution, mais faute de mieux !
hooker

Message par hooker »

hooker a écrit :Après 2 mois de fonctionnement correct c'est de nouveau en panne.Cela mouline sans s'arrêter, Il ne reste plus qu'a annuler l'opération.
Ils sont nuls,archi nuls.On va relancer le SAV.
Cordialement
Hooker
Bon cela refonctionne aujourd'hui, mais pour combien de temps ???
Cordialement
Hooker
fleom

Message par fleom »

Bonjour,

Dans la série "Import des opérations via OFX Banque Postale", quelque chose m'a étonné : j'ai Icompta pour Mac (4.0.9) et la version mobile. Depuis mon mac, l'import ne fonctionne pas depuis une semaine environ (le rapport d'erreur est vide au niveau de la réponse du serveur) et le site ofx.videoposte.com est inaccessible. Par contre en 3G, tout fonctionne normalement. C'est à se demander si les différents FAI (chez moi Numéricable et Orange pour mon mobile) n'auraient pas une importance dans les problèmes de connexion. Reste à savoir qui est le responsable, le FAI, ou la BP...

Cordialement,
kabeha

Message par kabeha »

Bonjour,

Pareil pour moi, l'import ne fonctionne à nouveau plus depuis une semaine, et curieusement je viens de changer de FAI. J'ai laissé Orange pour Bouygues depuis une semaine aussi ! Du coup, je me demande si ce n'est pas la Bbox qui bloque l'accès. Il faut peut-être ajouter une règle NAT/PAT dans le routeur.
Répondre