Synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
xanquetil

Synchronisation

Message par xanquetil »

Bonsoir.

Je suis utilisateur récent de iCompta sur Mac (OS 10.6) qui me parait très intéressant.

Je viens d'acquérir un iPod Touch, et je me tourne tout naturellement vers votre appli mobile. Je pense avoir réalisé toutes les opérations nécessaires (le programme Mac et l'appli iPod sont actifs), les deux sont sur le même réseau Wifi (un routeur perso).

L'iPod est "vu" par l'outil de synchro, mais l'opération ne démarre jamais : la barre de défilement "synchronisartion en cours" reste un long moment, puis l'opération s'arrête.

J'ai lu sur le forum des post qui parlaient de "partage de fichiers" et "partage web". Quelles sont les config adéquates de ce côté ? Est-il nécessaire d'ouvrir des ports TCP et UDP sur le réseau ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Xavier
Angeman
Administrateur

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Non pas de ports à ouvrir, c'est fait automatiquement. Par contre essayez de redémarrer votre iPod, votre Mac et votre "box" ADSL si vous en avez une, ça a réglé le problème pour plusieurs utilisateurs.
psy4ike

Message par psy4ike »

Bonjour, j'ai le même problème, mais depuis que je suis passé à la livebox.
J'ai acheté les 2 app, qui se synchronisaient très bien avec cette config : modem ethener dans le mac et partage wifi du mac vers l'iphone.

Maintenant j'ai une livebox à laquelle est connecté le mac, maintenant lui aussi en wifi, et l'iphone.
Depuis donc j'ai le problème décrit ci-dessus, je peux rajouter qu'après avoir autoriser l'ordinateur sur l'iphone, l'écran ne se noirci pas du tout comme quand cela marchait et n'affiche aucun message.
Rien ne se passe sur l'iphone, et sur l'ordi la barre de synchronisation défile sans fin.... Pour un compte de moins de 20 opérations.

J'ai bien redémaré mon iphone, desinstallé et réinstallé iCompta Mobile, restauré l'iphone, redemaré ordi et box aussi, plusieurs fois depuis...

Ya t-il encore quelque chose à tenter ?
Merci

Ps : il y à quelque chose d'autre depuis que j'ai la livebox, j'ai dans les preferences reseau au partage web par exemple :
l'adresse de mon site, le nom a changé : new-host.home/-utilisateur . Par contre au dessus, le nom de l'ordinateur et son adresse .local n'ont pas changé...
Quand je tape "hostname" dans le terminal, c'est new-host... je le vois aussi dans les préférences avancées de l'airport du mac....
Si ça peut être lié....
psy4ike

Message par psy4ike »

Re bonjour, alors, pas d'idées en vue ?
J'ai restauré les comptes de iCompta vers iCompta Mobile via Bonjour dans safari.
Par contre je ne peux toujours pas synchroniser comme avant par wifi.
Merci
Dernière modification par psy4ike le 26 février 2011, 20:26, modifié 1 fois.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Est-ce que vous pouvez m'envoyez les logs de la version mobile (viewtopic.php?f=3&t=468) et ceux de la version Mac (en allant dans /Applications/Utilitaires/Console.app) après avoir tenté une synchro ? Merci
psy4ike

Message par psy4ike »

C'est fait, merci.
psy4ike

Message par psy4ike »

Bonjour, n"ayant apparemment pas de solution à mon problème, est-il possible de faire la synchronisation avec mobileme plutôt qu'avec Dropbox ?
Je commence à en avoir réellement besoin.
Merci d'avance.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

J'y ai passé pas mal de temps et je n'ai abouti à rien pour l'instant...
MobileMe n'est pas prévu pour tout de suite désolé.
psy4ike

Message par psy4ike »

Merci beaucoup pour vos efforts et votre réactivité ainsi que pour ces deux applications trés utiles et agréables.
Répondre