Logique des budgets et revenus

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gallus
Messages : 6
Inscription : 28 février 2011, 13:13

Logique des budgets et revenus

Message par Gallus »

Bonjour,

J'ai consulté plusieurs articles du forum traitant de la gestion des budgets donc pardon si cette réponse à déjà été apportée.

J'ai du mal à saisir la logique des revenus dans budget. Lorsque je créé un budget sur un an, iCompta m'englobe tous mes revenus alors que je souhaiterais qu'un seule partie soit prise en compte dans le budget.

Concrètement, je prévois l'acquisition d'un bien de 1200 euros en économisant 100 euros tous les mois. je créé donc un budget du 1er janvier au 31 décembre pour une durée d'un mois. Dans la catégorie revenus je ne marque que le montant nécessaire pour couvrir les économies (soit 100 euros par mois). Après 2 mois (janvier et février) iCompta devrait m'indiquer 8,33% or il me prend en compte tous mes revenus et donc je dépasse les 100%.

Qu'elle est la manipulation adéquate ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Logique des budgets et revenus

Message par Angeman »

Gallus a écrit :J'ai du mal à saisir la logique des revenus dans budget. Lorsque je créé un budget sur un an, iCompta m'englobe tous mes revenus alors que je souhaiterais qu'un seule partie soit prise en compte dans le budget.
L'analyse du budget se base sur les catégories donc ça prend en compte la totalité des revenus ou dépenses des catégories. Si vous voulez qu'une seule partie de ces revenus soit prise en compte, il faut que vous mettiez cette partie dans une catégorie à part.

Par ailleurs pour ce que vous voulez faire il faut faire un budget annuel et non pas mensuel.
Répondre