Bonjour,
Merci pour vos contributions et pour ce logiciel que j'apprécie beaucoup.
J'ai cependant des questions concernant les répétitions dont je n'ai pas trouvé réponse dans le manuel, le tutorial ou le forum.
1) J'avoue que je ne comprends pas très bien le fonctionnement des répétitions.
Celles-ci s'affichent bien dans l'échéancier, mais n'est-il pas possible que les opérations répétitives s'affichent également automatiquement dans la fenêtre de compte? J'ai lu sur un autre post que "Pomme + U" permettait de forcer une opération à apparaître à la prochaine échéance mais j'ai beaucoup d'opérations mensuelles et faire cela manuellement pour chaque opération n'est pas très pratique.
2) Par ailleurs, dans la fenêtre "répétition", à quoi sert le champ "1 semaine avant"? Je pensais que c'était justement cela qui déclenchait de manière automatique l'affichage des opérations répétitives dans la fenêtre compte, mais après avoir fait quelques essais apparemment non.
Merci de vos réponses et bonne journée!
Répétitions
Re: Répétitions
Petite question subsidiaire:
3) dans l'échéancier n'apparaissent que les opérations répétitives? Peut-on faire apparaitre une opération ponctuelle?
Merci
3) dans l'échéancier n'apparaissent que les opérations répétitives? Peut-on faire apparaitre une opération ponctuelle?
Merci
- Angeman
- Administrateur
Re: Répétitions
C'est justement ça qui détermine la création automatique dans la liste des comptes. Par contre la création automatique ne se fait qu'à l'ouverture du fichier donc il faut fermer puis rouvrir le document pour voir apparaître les nouvelles opérations.mattog a écrit :1) J'avoue que je ne comprends pas très bien le fonctionnement des répétitions.
Celles-ci s'affichent bien dans l'échéancier, mais n'est-il pas possible que les opérations répétitives s'affichent également automatiquement dans la fenêtre de compte? J'ai lu sur un autre post que "Pomme + U" permettait de forcer une opération à apparaître à la prochaine échéance mais j'ai beaucoup d'opérations mensuelles et faire cela manuellement pour chaque opération n'est pas très pratique.
2) Par ailleurs, dans la fenêtre "répétition", à quoi sert le champ "1 semaine avant"? Je pensais que c'était justement cela qui déclenchait de manière automatique l'affichage des opérations répétitives dans la fenêtre compte, mais après avoir fait quelques essais apparemment non.
Non ce n'est pas possible.mattog a écrit :3) dans l'échéancier n'apparaissent que les opérations répétitives? Peut-on faire apparaitre une opération ponctuelle?