Budget global

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
albajacq

Budget global

Message par albajacq »

Bonjour,

comment puis-je faire un budget global où je voie sur une seule ligne mon consommé actuel par rapport à mon budget annuel ?
Actuellement j'ai un budget par catégorie, et j'ai donc cette info par catégorie. Mais je n'ai pas de vision globale qui additionne toutes les catégories et me permette de savoir où j'en suis par rapport à mon budget annuel.
Merci d'avance pour votre aide.
Angeman
Administrateur

Re: Budget global

Message par Angeman »

C'est écrit dans la barre grise de section : Dépenses : XXX € / YYY €
albajacq

Message par albajacq »

Bonjour,

je n'ai pas été assez clair. Mon besoin est d'avoir dans une barre grise unique la somme de plusieurs (ou toutes les) catégories. Ainsi je sais instantanément si j'ai consommé plus que mon budget annuel ou pas.
J'ai déjà essayé de rassembler plusieurs catégories dans un même budget, mais alors on a une barre grise par catégorie et ce que je veux c'est le total de toutes les catégories sur une seule barre grise.
Est-ce possible ?

Par avance merci pour votre réponse.
Cdlt.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

screenshot4.png
screenshot4.png (77.28 Kio) Consulté 2868 fois
albajacq

Message par albajacq »

Bonjour,

et bravo pour votre suivi de ce forum.
Par rapport à l'illustration précédente, j'aimerais que la barre grise des dépenses donne les mêmes informations que les barres des catégories et notamment les 2 triangles qui situent dans le temps et une barre de progression colorée qui indique où on en est par rapport aux dépenses globales budgetées en pourcentage (de toutes les catégories incluses). Ainsi en un coup d'oeil, on sait si on est dans les clous pour notre budget global ou pas.
Il semblerait alors cohérent d'étendre cette nouvelle fonctionnalité à la barre grise des revenus.

Meilleures salutations
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok, je note.
Répondre