les catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
HOFFERT

les catégories

Message par HOFFERT »

après avoir transférer les données MONEY sur mon mac avec succès il y a déjà quelques mois, je veux à présent faire le ménage dans les catégories;
plusieurs questions qui sont finalement liées se posent à moi:
1- comment faire apparaître le contenu d'une catégorie, c'est à dire dans le détail des opérations qui la composent, et bien sur des valeurs correspondantes;
2 -comment change globalement une catégorie pour l'intégrer dans une autre. Par exemple, Dieu sait pour quoi, j'ai une catégorie SYLVIANE AUTO et une catégorie SYLVIANE AUTOMOBILE. C'est bien sur la même chose mais dans 2 catégories. Comment intégrer l'une dans l'autre, surtout pour le moment ne sachant pas ce qu'elles contiennent.
De même j'ai des catégories reprenant entre parenthèses les différents compte; Bizarre !!!

3- par ailleurs je ne retrouve plus la réponse à une remarque déjà faite sur les minuscules et les majuscules lors de la saisie des opérations; me retrouvant avec des noms comme "RESTO pigmE" par exemple

cordialement
André
Angeman
Administrateur

Re: les catégories

Message par Angeman »

HOFFERT a écrit :1- comment faire apparaître le contenu d'une catégorie, c'est à dire dans le détail des opérations qui la composent, et bien sur des valeurs correspondantes;
Dans la barre de filtre, cliquez sur le bouton Catégorie puis choisissez la catégorie en question pour n'afficher que les opérations de celle-ci.
HOFFERT a écrit :2 -comment change globalement une catégorie pour l'intégrer dans une autre. Par exemple, Dieu sait pour quoi, j'ai une catégorie SYLVIANE AUTO et une catégorie SYLVIANE AUTOMOBILE. C'est bien sur la même chose mais dans 2 catégories. Comment intégrer l'une dans l'autre, surtout pour le moment ne sachant pas ce qu'elles contiennent.
Une fois le filtre au-dessus établi, vous pourrez changer toutes les opérations d'un coup en les sélectionnant toutes puis en changeant la catégorie dans la panneau de droite en faisant un clic droit sur le carré de couleur.
Répondre