Fonctionnement Catégories et gestion Budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Masci
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2011, 16:36

Fonctionnement Catégories et gestion Budget

Message par Masci »

Bonjour,

Utilisateur d'iCompta depuis quelques années maintenant, je me suis lancé dans la création de budget afin de suivre mes dépenses !

Je suis confronté au pb suivant qui est plus sur le principe de fonctionnement que technique :
J'ai créé un budget sur mon compte courant avec les catégories préalablement créées me permettant de mettre de coté tous les mois une somme d'argent que je vire sur un LDD.

Il m'arrive parfois de faire des dépenses exceptionnelles (réparation voiture) qui ne sont pas prévue dans mon budget, toutefois je la catégorise bien dans entretien auto afin d'avoir un suivi
Je retransfert donc la somme en question du LDD vers mon compte courant pour pouvoir payer cette réparation

Or quand je fait mon budget mensuel, je n'arrive pas à faire ressortir les dépenses "normales" de "l'exceptionnel" et du coup je n'arrive pas à savoir si je suis dans le rouge ou pas

J’espère avoir été assez clair et merci d'avance de vos lumière ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Fonctionnement Catégories et gestion Budget

Message par Angeman »

C'est peut-être par ce que vous catégorisez le transfert également avec la catégorie réparation voiture et que votre budget ne porte que sur le compte courant ?
Du coup du point de vue du compte courant, la dépense et le transfert s'équilibrent et donc ça n'apparait pas dans le budget.
Solution : soit vous mettez le LDD également dans le budget soit vous utilisez une autre catégorie pour le transfert.
Répondre