Dropbox inopérant...

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
titnico

Re: Dropbox inopérant...

Message par titnico »

J'ai compris mon soucis!
Entre l'iPad et l'iPhone tout marche bien niveau synchronisation!
Par contre, ils créent un fichier Texte dans DropBox et mon iMac me dit qu'il ne lit pas ce type de fichier dans iCompta!
Il lit encore le fichier iCompta et non celui que l'iPhone et l'iPad mettent à jour!
La mise à jour de ce fichier sur le Mac se fait bien, je veux seulement savoir comment la synchroniser automatique avec le le logiciel Mac!

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut mettre le fichier du Mac dans votre dossier Dropbox et indiquer son nom dans iCompta iPhone et iPad.
Le nom du fichier doit se terminer par .compta sinon c'est considéré comme un fichier texte.
bikouchane

Message par bikouchane »

Bonjour

je reviens une fois de plus vers vous je n'arrive pas à synchroniser ma sauvegarde et à la restaurer aussi bien sur mon iphone que sur mon ipad

Quand je mets sur mon navigateur les parametres http://192.168.2.72:80 rien ne se passe idem pour un autre code pour ipad

J'ai été dans réglage et j'ai mis synchronisation dropbox au lancement et à la sauvegarde

De plus lors que je suis sur dropbox aucune restauration je vois le fichier mais sans plus

Ne serais t il pas plus simple d'inclure une sauvegarde autre que par votre syteme ou dropbox c'est trop compliquée

Bravo pour votre logiciel a quand des améliartion

Dans l'attente de votre réponse bonne journée et bonne année

Amicalement
Ary
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

bikouchane a écrit :Quand je mets sur mon navigateur les parametres http://192.168.2.72:80 rien ne se passe idem pour un autre code pour ipad
Il doit y avoir un message qui apparait sur votre iPhone / iPad pour autoriser la connexion, est-ce le cas ? Sinon essayez de redémarrer vos appareils et votre box ADSL.
bikouchane a écrit :De plus lors que je suis sur dropbox aucune restauration je vois le fichier mais sans plus
C'est normal la restauration se fait depuis iCompta, pas depuis Dropbox.

Qu'est-ce que vous voulez faire exactement ? Parce que là je ne vous suis pas trop.
kundunn

Message par kundunn »

Bonjour,
Je suis nouveau et m'excuse si la question est redondante.
J'ai un souci, et j'ai du rater une étape si je veux que mon iphone synchronise mon fichier compta, je dois l'enregistrer au format 3.x
par contre dans le logiciel Icompta de mon macbook il ne peut ouvrir ce fichier et je dois donc rajouter manuellement l'extension .compta
pour que le logiciel le lise.
Mais là c'est mon Iphone qui refuse donc de synchroniser le fichier avec extension.

Comment faire parce que j'aimerais vraiment utiliser mon iphone pour rentrer les opérations dans la vie courante et pouvoir les synchroniser
avec mon macbook

Cordialement
GV
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

kundunn a écrit :J'ai un souci, et j'ai du rater une étape si je veux que mon iphone synchronise mon fichier compta, je dois l'enregistrer au format 3.x
Non, pourquoi dîtes-vous cela ? Il y a juste à déplacer dans le Finder votre fichier de comptes dont le nom se termine par .compta dans votre dossier Dropbox.
kundunn a écrit :Mais là c'est mon Iphone qui refuse donc de synchroniser le fichier avec extension.
Sur l'iPhone il faut bien mettre .compta à la fin du nom du fichier dans le champ Dropbox.
Répondre