Impossible de lancer icompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fabchab
Messages : 2
Inscription : 22 février 2011, 21:12

Impossible de lancer icompta

Message par fabchab »

Bonjour,
je viens d'acheter icompta sur l'app-store et impossible de le lancer. J'ai Mac OS X 10.6.6.
J'ai le message suivant:
"icompta" is damaged and can't be opened. Delete"icompta" and download it aqain from the App Store.

J'ai télécharger plusieurs fois mais toujours le même message lors du démarrage.

Avez-vous eu ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12943
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

Je n'ai pas trop d'idées, ça semble plutôt lié au Mac App Store donc essayez de contacter Apple : http://www.apple.com/support/mac/app-st ... %20Billing
fabchab
Messages : 2
Inscription : 22 février 2011, 21:12

Re: Impossible de lancer icompta

Message par fabchab »

J'ai envoyé un message il y a 4 jours sans réponse.
En attendant j'ai 15e en moins sur mon compte.
Je l'ai un peu mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12943
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

Je peux vous envoyer une licence pour la version non Mac App Store si vous voulez en attendant qu'ils vous répondent.
porchy
Messages : 3
Inscription : 16 avril 2011, 11:51

Re: Impossible de lancer icompta

Message par porchy »

Bonjour,

Je ne peux, également, plus lancer iCompta, alors que je l'ai acheté depuis le Mac App Store. Toutefois, mon achat date de quelque temps et j'ai pu l'utiliser normalement. Il me semble que les problèmes sont apparus depuis la 10.6.7 alors que j'ai installé xcode 4. Lorsque j'essaye de lancer iCompta, j'obtiens le message "iCompta is damaged and ..." et j'ai remarqué le message suivant dans la console :

Code : Tout sélectionner

16.04.11 11:49:23	com.apple.launchd.peruser.503[228]	([0x0-0x91091].com.lyricapps.iCompta[1380]) Exited with exit code: 173
Je n'ai pas contacté Apple pour le moment. Le Mac, sur lequel iCompta a des problème, est une nouvelle machine. Le soft tourne très bien sur mon ancien Mac. J'ai essayé de supprimer le soft et de le re-télécharger depuis le MAS mais rien n'y fait. J'ai également téléchargé la demo puis mis à jour depuis le MAS, mais toujours rien.

Meilleures salutations.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12943
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

Un code 173 indique que la vérification du reçu du Mac App Store a échoué, vérifiez dans l'application Mac App Store que vous êtes bien connecté avec le même compte Apple que sur l'ancien Mac.
porchy
Messages : 3
Inscription : 16 avril 2011, 11:51

Re: Impossible de lancer icompta

Message par porchy »

J'étais bien connecté avec le même compte (j'en ai qu'un en fait).

Suite à une réinstallation complète de mon mac, iCompta est à nouveau fonctionnel sur ma nouvelle machine. Je ne sais pas si c'était au niveau de ma Bibliothèque, mais maintenant tout marche pour le mieux (je n'ai pas récupérer mon ancien compte, je suis parti de zéro). Lorsque j'avais installé ma nouvelle machine, la première fois, j'avais choisi un système de fichier sensible à la case. Lors de la réinstallation, je n'ai pas pris le système sensible à la case. Peut-être, le problème vient-il également de là !?!?
porchy
Messages : 3
Inscription : 16 avril 2011, 11:51

Re: Impossible de lancer icompta

Message par porchy »

D'ailleurs, je viens de tomber sur ce post :

http://www.belightsoft.com/forum/viewto ... 197#p18197

où il semble que le système de fichier (dans mon cas) soit la cause du problème.
LoL
Messages : 2
Inscription : 20 avril 2011, 22:52

Re: Impossible de lancer icompta

Message par LoL »

Bonsoir,

je suis confronté au même problème. J'ai téléchargé iCompta sur l'AppStore et impossible de le faire fonctionner. J'ai un système à jour et un système de fichier hfs+ sensible à la casse... Que faire pour aider à résoudre ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12943
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de lancer icompta

Message par Angeman »

Merci pour l'info, j'ai corrigé le problème et resoumis donc il ne reste plus qu'à attendre la validation d'Apple.
Répondre