Téléchargement OFX banque postale impossible
Re: Téléchargement OFX banque postale impossible
Après vérification CHECKING et ACCTID sont identiques.
- Angeman
- Administrateur
Ah je viens de m'apercevoir que vous avez mis comme type "Carte de crédit" alors qu'il faut mettre "Chèque" dans la fenêtre d'édition du compte.
En effet le probleme venait de la. Merci beaucoup pour l'aide très rapide!
Tous refonctionne correctement depuis 1 semaine environ, pour compta et icomta mobile pour tous les modes de fonctionnement (3G et wifi). Pourvu que ça dure...
Par ailleurs, je ne vois pas le bouton de téléchargement automatique dans compta mobile installé sur un ipad. La parade est connue maintenant, mais je trouve ça étrange. C'est présent sur l'iPhone, mais pas sur l'ipad (iPad 2 pour info). Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
Par ailleurs, je ne vois pas le bouton de téléchargement automatique dans compta mobile installé sur un ipad. La parade est connue maintenant, mais je trouve ça étrange. C'est présent sur l'iPhone, mais pas sur l'ipad (iPad 2 pour info). Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
J'ai trouvé , ça va mieux quand on lit correctement les réponses dans le forum...
Rebonjour,
Sur mon compte videoposte j'ai accès a ma carte bancaire et également à mon compte épargne livret A. Je voudrais avoir accès également aux 2 dans icompta du coup j'ai créé un nouveau compte avec les même valeurs qui mon compte de carte bancaire (qui fonctionne) et j'ai changé uniquement mon numéro de compte qui est au format 0123456789X. Cependant j'ai une erreur lorsque j'essaye de télécharger les opérations. Voici l'erreur :
est ce que j'ai raté quelque chose?
Sur mon compte videoposte j'ai accès a ma carte bancaire et également à mon compte épargne livret A. Je voudrais avoir accès également aux 2 dans icompta du coup j'ai créé un nouveau compte avec les même valeurs qui mon compte de carte bancaire (qui fonctionne) et j'ai changé uniquement mon numéro de compte qui est au format 0123456789X. Cependant j'ai une erreur lorsque j'essaye de télécharger les opérations. Voici l'erreur :
Code : Tout sélectionner
Serveur
https://ofx.videoposte.com/
Requête
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
<OFX>
<SIGNONMSGSRQV1>
<SONRQ>
<DTCLIENT>20110602
<USERID>UserID
<USERPASS>PASS
<LANGUAGE>ENG
<FI>
<ORG>
</FI>
<APPID>QWIN
<APPVER>1500
</SONRQ>
</SIGNONMSGSRQV1>
<BANKMSGSRQV1>
<STMTTRNRQ>
<TRNUID>AB8107C2-37D5-424C-ADA8-676A259FF862
<STMTRQ>
<BANKACCTFROM>
<ACCTID>NumCompte sans la derniere lettre
<ACCTTYPE>CHECKING
</BANKACCTFROM>
<INCTRAN>
<DTSTART>19700101
<INCLUDE>Y
</INCTRAN>
</STMTRQ>
</STMTTRNRQ>
</BANKMSGSRQV1>
</OFX>
Réponse
OFXHEADER:100
DATA:OFX
SGMLVERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
<OFX><SIGNONMSGSRSV1><SONRS><STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS><DTSERVER>20110602110016<LANGUAGE>FRE</SONRS></SIGNONMSGSRSV1><SIGNUPMSGSRSV1><ACCTINFOTRNRS><TRNUID>_<STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS></ACCTINFOTRNRS></SIGNUPMSGSRSV1></OFX>
Comptes
CHECKING Num compte carte bancaire [20041]
SAVINGS Num compte epargne [10011]
- Angeman
- Administrateur
Mettez "Epargne" comme type de compte dans la fenêtre d'édition du compte.kesm a écrit :est ce que j'ai raté quelque chose?
Bonjour,
Je viens de télécharger iCompta en période d'essai pour le tester, si cela marche je m'achète une licence.
Mais, je tombe déjà sur un os : la connexion à la banque postale en OFX ne fonctionne pas, j'ai essayé les conseils de ce thread, mais sans succès : ça mouline, pas de message d'erreur, mais rien ne s'importe.
J'ai l'impression que c'est leur service qui est HS depuis au moins le 29 juin (l'adresse https://ofx.videoposte.com/ ne renvoie rien dans un navigateur), mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous as le même problème.
Si cela vient de mon coté, quelqu'un peux m'indiquer comment afficher les logs de la connexion ou comment vérifier si le service est ok.
Ma "config" : OSX 10.6.8, free-fibre, icompta 4.0.11 (en période d'essai), compte banque postale,chèque, préréglage la banque postale + mon identifiant web + mot de passe web. Import en ASCII, QWIN, 1500
Merci de votre aide
Je viens de télécharger iCompta en période d'essai pour le tester, si cela marche je m'achète une licence.
Mais, je tombe déjà sur un os : la connexion à la banque postale en OFX ne fonctionne pas, j'ai essayé les conseils de ce thread, mais sans succès : ça mouline, pas de message d'erreur, mais rien ne s'importe.
J'ai l'impression que c'est leur service qui est HS depuis au moins le 29 juin (l'adresse https://ofx.videoposte.com/ ne renvoie rien dans un navigateur), mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous as le même problème.
Si cela vient de mon coté, quelqu'un peux m'indiquer comment afficher les logs de la connexion ou comment vérifier si le service est ok.
Ma "config" : OSX 10.6.8, free-fibre, icompta 4.0.11 (en période d'essai), compte banque postale,chèque, préréglage la banque postale + mon identifiant web + mot de passe web. Import en ASCII, QWIN, 1500
Merci de votre aide
- Angeman
- Administrateur
En effet leur serveur est à nouveau KO...
Bonsoir à tous,
Après avoir, longuement rechercher un peu partout sans trouver de piste de réponse, je viens de m'inscrire sur votre forum pour pouvoir vous exprimer mon problème.
J'ai acheter la version Mac de iCompta, je suis client de la LaBanquePostale et pourtant depuis un mois je n'arrive pas à télécharger de manière automatique mes données... C'est ennuyeux...
Du coup j'aimerai savoir, vu que j'ai compris que c'était un peu complexe avec LBP, comment puis-je télécharger mes comptes automatiquement. (Il faut avouer que je trouve la manipulation manuelle fastidieuse).
J'ai rentré les informations suivantes:
Numéro: 1234567X123
Type: Chèque
Débit différé: Aucun
Titulaire: Moi
Site web: https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers.html
Serveur: https://ofx.videoposte.com/
Identifiant: 12345678901
Mot de passe: XXXXXXX
Organisation: [vide]
ID institution: [vide]
ID banque: [vide]
ID courtier: [vide]
Je n'ai ajouté aucune carte, ni aucun chéquier. Après cela je clic sur "Télécharger les opérations":
Encodage: ASCII
ID application: QWIN
Version application: 1500
Faire un rapprochement avec les opérations existantes de même montant [coché]
et ayant le même nom [coché]
et comprises dans une intervalle de +/- 3 jours [coché]
Lorsque des opérations existantes sont rapprochées:
Mettre à jour le nom des opérations existantes [non coché]
Mettre à jour le statut des opérations existantes [coché]
Appliquer les règles aux opérations importées [non coché]
Après quoi le log mouline dans le vide pour finalement me signaler que le téléchargement est impossible: "Impossible d'importer les opérations" ...
Avez vous déjà rencontrer ce problème et surtout y avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance
Julien
Après avoir, longuement rechercher un peu partout sans trouver de piste de réponse, je viens de m'inscrire sur votre forum pour pouvoir vous exprimer mon problème.
J'ai acheter la version Mac de iCompta, je suis client de la LaBanquePostale et pourtant depuis un mois je n'arrive pas à télécharger de manière automatique mes données... C'est ennuyeux...
Du coup j'aimerai savoir, vu que j'ai compris que c'était un peu complexe avec LBP, comment puis-je télécharger mes comptes automatiquement. (Il faut avouer que je trouve la manipulation manuelle fastidieuse).
J'ai rentré les informations suivantes:
Numéro: 1234567X123
Type: Chèque
Débit différé: Aucun
Titulaire: Moi
Site web: https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers.html
Serveur: https://ofx.videoposte.com/
Identifiant: 12345678901
Mot de passe: XXXXXXX
Organisation: [vide]
ID institution: [vide]
ID banque: [vide]
ID courtier: [vide]
Je n'ai ajouté aucune carte, ni aucun chéquier. Après cela je clic sur "Télécharger les opérations":
Encodage: ASCII
ID application: QWIN
Version application: 1500
Faire un rapprochement avec les opérations existantes de même montant [coché]
et ayant le même nom [coché]
et comprises dans une intervalle de +/- 3 jours [coché]
Lorsque des opérations existantes sont rapprochées:
Mettre à jour le nom des opérations existantes [non coché]
Mettre à jour le statut des opérations existantes [coché]
Appliquer les règles aux opérations importées [non coché]
Après quoi le log mouline dans le vide pour finalement me signaler que le téléchargement est impossible: "Impossible d'importer les opérations" ...
Avez vous déjà rencontrer ce problème et surtout y avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance
Julien