Icompta 2 / Budget et échéancier

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
@CeD@

Icompta 2 / Budget et échéancier

Message par @CeD@ »

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce produit très abouti, qui m'a convaincu d'abandonner MS Money au profit d'Icompta sur Ipad.

J'utilise icompta depuis quelques jours et ce dernier est tres intuitif cependant certaines fonctions comme l'échéancier et le budget me semble pas assez etoffées. Je m'explique :

- Pour la partie Budget est-il possible de retouver le détail des opérations relatif à un budget crée. On a bien un montant total de dépenses pour une catégorie choisie mais il serait intéressant d'avoir la visualisation (en restant dans le menu budget) des opérations correspondantes. Idem pour le poste Statistiques / Evolution et le poste Statistiques / Répartition.

- Pour la partie Echéancier j'ai l'impression que l'on est obligé de rentrer une 1ère opération pour la rendre périodique. Est-il possible de créér une échéance sans que la première échéance soit tout de suite comptabilisée. Par exemple une occurrence mensuelle qui débutera dans 6 mois?

- Pour la partie Evolution du solde : le graphique me paraît trop petit (même sur l'ipad) le filtre de date minimum est 6 mois. Une vue zoomée sur deux mois serait plus lisible.
De plus le graphique n'a pas de titre, cela devient gênant quand on fait des prévisions de soldes sur différents comptes avec différents critères (on est obligé de rentrer dans les préférences pour avoir tous ces détails). D'une façon générale dans la partie statistique les graphiques n'ont pas de titres (répartition / evolution / evolution solde) : peut-être pourrez-vous corriger lors de la prochaine mise à jour.
Enfin dans l'évolution du solde comment est calculé, dans la méthode de prévision, la moyenne des opérations?

Merci pour votre aide

Cordialement
Angeman
Administrateur

Re: Icompta 2 / Budget et échéancier

Message par Angeman »

@CeD@ a écrit :- Pour la partie Budget est-il possible de retouver le détail des opérations relatif à un budget crée. On a bien un montant total de dépenses pour une catégorie choisie mais il serait intéressant d'avoir la visualisation (en restant dans le menu budget) des opérations correspondantes. Idem pour le poste Statistiques / Evolution et le poste Statistiques / Répartition.
Ok
@CeD@ a écrit :- Pour la partie Echéancier j'ai l'impression que l'on est obligé de rentrer une 1ère opération pour la rendre périodique. Est-il possible de créér une échéance sans que la première échéance soit tout de suite comptabilisée. Par exemple une occurrence mensuelle qui débutera dans 6 mois?
Non désolé mais je vais changer ça.
@CeD@ a écrit :- Pour la partie Evolution du solde : le graphique me paraît trop petit (même sur l'ipad) le filtre de date minimum est 6 mois. Une vue zoomée sur deux mois serait plus lisible.
De plus le graphique n'a pas de titre, cela devient gênant quand on fait des prévisions de soldes sur différents comptes avec différents critères (on est obligé de rentrer dans les préférences pour avoir tous ces détails). D'une façon générale dans la partie statistique les graphiques n'ont pas de titres (répartition / evolution / evolution solde) : peut-être pourrez-vous corriger lors de la prochaine mise à jour.
Ok
@CeD@ a écrit :Enfin dans l'évolution du solde comment est calculé, dans la méthode de prévision, la moyenne des opérations?
C'est la moyenne entre la moyenne des opérations des 6 derniers mois et la moyenne des opérations du mois sur les 2 dernière années.
Répondre