Premier lot de questions d'un nouvel utilisateur

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
etho44

Premier lot de questions d'un nouvel utilisateur

Message par etho44 »

Bonjour,

a) comment arriver directement sur le bon fichier dès l'ouverture d'icompta (préférences ?)
b) y a t il moyen que lors de la saisie d'une opération sur un compte la date soit préaffichée à celle de la dernière opération saisie ?
c) y a t il moyen que lors de la saisie d'une opération, icompta propose par défaut les mêmes catégories que la dernière opération de même nom ?
si non j'ai essayé de paramétrer une règle NOM --> catégorie mais quand je saisis le nom la catégorie n'apparaît pas, ai-je raté quelque chose ?
d) comment créer un rapport ? sélection / exclusion de catégories // dates
e/ filtres : j'ai essayé de filtrer sur catégories. Dans ce cas le solde affiché tient compte pour des opé à catégories multiples des montants totaux de opé et pas seulement de la part des opé correspondant à la catégorie filtrée

Ce sera tout pour cette première fois.
En tout cas bravo pour l'appli. Une fois ces petits détails expliqués ou autre solution fournie, ce sera génial
Merci
Angeman
Administrateur

Re: Premier lot de questions d'un nouvel utilisateur

Message par Angeman »

etho44 a écrit :a) comment arriver directement sur le bon fichier dès l'ouverture d'icompta (préférences ?)
viewtopic.php?f=2&t=377
etho44 a écrit :b) y a t il moyen que lors de la saisie d'une opération sur un compte la date soit préaffichée à celle de la dernière opération saisie ?
Non
etho44 a écrit :c) y a t il moyen que lors de la saisie d'une opération, icompta propose par défaut les mêmes catégories que la dernière opération de même nom ?
Il y a une section avec les 3 dernières opérations de même nom qui apparait dans le panneau de droite pour préremplir les catégories notamment.
etho44 a écrit :si non j'ai essayé de paramétrer une règle NOM --> catégorie mais quand je saisis le nom la catégorie n'apparaît pas, ai-je raté quelque chose ?
Il faut appliquer les règles avec pomme + R.
etho44 a écrit :d) comment créer un rapport ? sélection / exclusion de catégories // dates
Je n'ai pas compris, vous pouvez détailler ?
etho44 a écrit :e/ filtres : j'ai essayé de filtrer sur catégories. Dans ce cas le solde affiché tient compte pour des opé à catégories multiples des montants totaux de opé et pas seulement de la part des opé correspondant à la catégorie filtrée
Il faut regarder dans les statistiques détaillées (icône avec 3 traits).
etho44

Message par etho44 »

Bonjour et merci pour vos réponses

Concernant les rapports
Je souhaite définir un rapport dans lequel, je séléctionne
- un intervalle de dates
- toutes les catégories sauf certaines (santé remboursable, notes de frais, ...)
- quelques transferts mais pas tous

Cela est-il possible ?

De plus, peut-on sauvegarder les définitions de rapports afin de les reproduire d'un mois ou d'une année à l'autre ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Vous pouvez faire ça en jouant avec la barre de filtre en faut des opérations et vous pouvez notamment sauvegarder vos filtres pour les réutiliser plus tard.
Répondre